Quimper EA - USM : Dans le chapeau et c’est tout
Les montagnards auront fait respecter la hiérarchie dans ce quatrième tour de coupe de France. Tout juste. Sans plus.
Face à une formation de Promotion d’Honneur, ils seront rentrés immédiatement dans le match. Après une longue période de domination stérile (11ème , 13ème min) Candalh déborde côté gauche et trouve Auréart en retrait qui ouvre le score. Les morbihannais maintiennent la pression, ne reculent pas mais ne trouvent pas non plus le chemin du large. Ils doivent attendre la toute dernière minute de la première période pour creuser l’écart par l’intermédiaire d’une tête de l’excellent El Mimoun sur un corner de Candalh.
A trop vouloir se contenter de préserver le score et leurs forces les montagnards se seront fait quelques frayeurs en seconde période. Une première fois, la sortie hasardeuse de Le Rouzic aurait pu être fatidique sans une intervention salvatrice de Méar sur sa ligne (65ème). Jusqu’à la fin du temps règlementaire les occasions pour les lochristois se multiplient mais tantôt par facilité, tantôt par suffisance les forgerons manquent le cadre (Adjoev 68ème, Auréart 73ème, Lestin 87ème, 91ème). La partie se durcie quelque peu et finalement les locaux trouvent la faille sur un coup de génie à la 92ème minute : une frappe des 60 mètres qui lobe Le Rouzic. Une réalisation qui heureusement n’est pas intervenue plus tôt dans la partie sans quoi ce match aurait été tout autre.
Une telle rencontre aurait pu permettre de marquer quelques buts de se remettre en confiance pour la plus mauvaise attaque du CFA2. Ce ne fût pas le cas. Ce soir les montagnards sont dans le chapeau pour le prochain tour. Point.