USM - Changé : A l’heure d’un vent nouveau ?

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM - Changé : A l’heure d’un vent nouveau ?La coupe de France a été jusqu’ici un bulle d’air pour les montagnards, oubliant quelques peu les difficultés rencontrées en championnat. L’air mayennais leur a aussi fait du bien lors de la dernière journée, revenant vainqueur de leur sortie lavalloise.

Il semble qu’un vent nouveau commence à souffler sur les hauteurs de Mané–Braz, bien qu’il ne s’agisse pour l’instant que d’une très faible bise. En attendant qu’elle devienne bourrasque, ou même véritable tornade, il faudra souffler généreusement dans les voiles samedi prochain lors de la réception de Changé.

La tête aérée par deux bons résultats consécutifs, les lochristois peuvent préparer sereinement cette prochain rencontre. En manque d’oxygène il y a encore peu de temps, la victoire contre Laval leur a permit de remonter dans le ciel du classement. Aujourd’hui c’est un véritable couloir d’accélération qui s’ouvre devant eux avec les réceptions de Changé puis d’Ecommoy (sam. 14/11/09) et un déplacement à St Malo (dim. 8/11/09). Des équipes qui, sur le papier en tout cas, semblent à la portée des forgerons. Mais attention toutefois, cette impression leur a déjà joué des tours cette année. Avec une tempête de bons résultats dans cette période, nul doute que les voiles regonflées apporteraient aussi lors lot de sérénité dans les rangs de l’équipage morbihannais.

Après les prémices d’une bise fraiche en cette période il reste donc aux montagnards à faire tourner le vent en leur faveur et à faire monter sa force sur l’échelle de Beaufort.