US Avranches - US Montagnarde: Un long voyage en Normandie

Par Pierre Le Vaillant

US Avranches – US Montagnarde : Un long voyage en Normandie

 

Samedi soir l’US Montagnarde entamera ce qui pourrait paraître comme un long périple normand. En se rendant tout d’abord à Avranches, ce samedi, puis poussant le compteur kilométrique plus loin pour rejoindre la banlieue caennaise et Mondeville une semaine plus tard. Deux déplacements consécutifs, en terre voisine, où l’on sait pourtant qu’il est de coutume difficile de ramener des points.

Face à une robuste équipe avranchinaise dont on connaît autant les vertus défensives qu’offensives, ça ne sera pas voyage facile. Les normands possède d’ailleurs l’une des plus hermétiques défenses du groupe, pour une attaque dans la moyenne. Pas étonnant qu’ils connaissent régulièrement le partage des points au coup de sifflet final. Une situation que les forgerons n’ont pas encore rencontré cette année. Mais pour tel déplacement, on ne leur en tiendrait pas rigueur de faire dans la nouveauté. Malgré tout, face à une formation rodée au championnat de CFA2 depuis de nombreuses années, qui plus est légèrement en retrait au classement, pourquoi ne pas s’attendre à mieux ? D’autant que les lochristois nous ont habitués cette saison aux surprises tant au plan comptable qu’au plan du jeu. Pour nous surprendre encore, ils devront cependant composer avec l’absence de leur contrefort défensif Raphaël Sivy, suspendu.

Après leur dernier revers à l’extérieur à Concarneau, ils retrouveront donc l’air marin d’un grand port français, même si la mer change. Jusqu’à présent les escales de la côte atlantique (Nantes, Lorient et Concarneau) leurs ont peu réussit. Les vagues manchoises puissent–elles changer la donne…

 

Men