CdF - USM-USC : Présentation de l'US Concarneau
Semaine spéciale Coupe de France | Retour à la coupe de France Samedi prochain pour les montagnards. Tout au long de la semaine le site officiel de l’US Montagnarde tentera de vous faire vibrer pour ce qui s’annonce comme la confrontation phare de ce sixième tour de la coupe de France. A défaut de classico le week–end dernier, les amateurs de football du pays de Lorient auront tout de même le droit à un choc !
Première étape aujourd’hui, avec la présentation de l’adversaire de samedi prochain : l’US Concarnoise. Le club fondé en 1911 évolue au stade de Kérampéru en périphérie de la ville, depuis 1912. Coutumier de la coupe de France comme le club des forges, il accède pour la première fois aux 32ème de finale en 1967. Il participera également aux 16ème de finale en 1982 et en 1986. Les années 90 sont un calvaire pour les pensionnaires de la cité portuaires puisqu’ils redescendent en DH, avant de retrouver le CFA2 en 2000. Fort d’une organisation et d’un lourd budget le club accède même au CFA en 2003, pour un passage éclair qui sera renouvelé lors de la saison 2006/07. Depuis il évolue en CFA2 sans trop d’encombres. L’an dernier le club s’est à nouveau distingué en coupe de France par un 32ème de finale face à l’olympique lyonnais.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées par le passé dans la compétition, en 1991 notamment, lors de l’épopée montpelliéraine des lochristois… Cette saison l’opposition a tourné par deux fois à l’avantage des finistériens (en amical et en championnat)
Il suffit d’ajouter à cela que les concarnois arborent également un maillot bleu et rouge pour que la comparaison atteigne même la similitude. Autant dire que le tirage au sort de ce sixième tour de la coupe de France a trouvé pour chacun un adversaire à sa hauteur.