US Montagnarde - FC Ecommoy : Acte III
Après avoir su bien rebondir suite à leur élimination en coupe de France les montagnards reçoivent ce week–end les sarthois d’Ecommoy. En allant chercher un succès en terre malouine samedi dernier, les forgerons ont su effacer le trouble d’une douloureuse élimination dans une compétition qu’ils affectionnent. Ce samedi ce sera de nouveau de victoire dont il faudra parler. Pour quatre raisons.
Tout d’abord il s’agira de confirmer que les lochristois sont bien sortis de la torpeur qui a suivit leur élimination. Comme souvent par le passé, ils ont rebondis après l’arrêt de l’aventure coupe de France. Attention malgré tout à ne pas rechuter si tôt ce rebond.
Ensuite ils sont lancés dans une opération en trois temps depuis la réception de Changé. Face à trois équipes à leur portée (Changé, St Malo et Ecommoy) l’objectif était réaliste d’ambitionner au minimum deux victoires. L’une d’entre elles a été acquise en Ile et Vilaine lors de la dernière journée de championnat. Sur ce match les morbihannais ont su faire preuve de ressources mentales et de caractère. A renouveler dès ce week–end.
Le nul acquis face à Changé comptera bien sûr aussi, mais serait alors généreusement bonifier par une nouvelle victoire. En ce cas les bleus basculeraient dans un championnat qui pourrait leur paraître bien plus confortable.
De plus Ecommoy est un promu qui n’a connu la victoire que par deux fois cette saison. Une fois de moins que les montagnards certes, mais en contrepartie ces derniers ont sauvé les meubles en signant plus de matchs nuls. Ne pas obtenir de points au terme de cette opposition serait synonyme de faux pas.
Enfin ils n’ont toujours pas offert de première victoire à leurs supporteurs dans leur antre fétiche. Autant dire que les raisons sont nombreuses pour aller chercher un nouveau succès. La motivation ; elle ; elle est là, dans ces raisons.