Mondeville - US Montagnarde: Se retrouver

Par Pierre Le Vaillant

Mondeville – USM : Se retrouver

 

Pour leur second déplacement en Normandie, les lochristois se rendront à Mondeville samedi prochain. Après avoir subit leurs troisièmes revers à l’extérieur cette saison, ils retrouveront une équipe calvadosienne déjà croiser plusieurs fois par le passé. Peut être leur rappellera–t–elle des souvenirs de coupe de France.

Défaits sans avoir réellement pratiquer leur jeu le week–end dernier sur le terrain d’Avranches, les forgerons seront attendus au tournant. Car si ce faux pas ne fait pas naître outre mesure d’inquiétude dans les rangs morbihannais, il soulève néanmoins une question importante. A l’approche de l’hiver, les montagnards sont–ils capables de continuer à pratiquer sur des terrains changeants, le beau jeu auquel ils nous avaient habitué ?

En somme, le faux pas avranchinais était–il réellement une marche ratée, ou bien les terrains hivernaux vont–ils compliquer la tache de la troupe d’Anthony Ludena ? De plus, face à une équipe recroquevillée et à la défense souple, les montagnards n’ont pas su faire sauter le verrou. L’équipe de la banlieue caennaise devrait semble–t–il être un peu plus joueuse (3ème attaque du groupe). Un test idéal.

Objectif inavoué avant le départ à Avranches, ramener un résultat positif au moins de ces deux déplacements est encore possible. Les mondevillais étaient eux le week–end dernier à Lorient, ils en sont revenus avec les points du match nul. Toujours en lice en coupe de France, ils affronteront une semaine plus tard Alençon. Point positif pour les forgerons, les normands n’ont connu qu’une seule fois la victoire en championnat. Pourvu que ça dure.

Sans en laisser paraître ce match revêtira également une valeur particulière. Contre un concurrent direct et semblable à la lutte pour le maintien maintenir l’écart serait de bon augure. L’accroître serait encore mieux et donnerait beaucoup de confort pour aborder ce qui va beaucoup ressembler à une sorte de trêve pour les lochristois privé de coupe. Après cette rencontre, il ne restera plus en effet que trois matchs pour clore cette année 2008.

 

Men