USM 0-3 Stade Brestois (B) : Vite rebondir...

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM 0-3 Stade Brestois (B) : Vite rebondir...

Dominés par de très solides brestois durant toute la rencontre, les forgerons ont concédé hier soir une très lourde défaite sur leur terrain. Très vite menés au score par une équipe brestoise bien en jambes, les hommes de Tony Ludéna auront subi la puissance et l’efficaté des finistérien durant toute la rencontre.

Les brestois débutaient fort la rencontre, à peine 5 minutes de jeu auront suffi à Basile DeCarvalho pour ouvrir le score (5ème, 0–1). Les occasions pour les finistériens se succédaient devant un Jean–Marc Le Rouzic surmené. L’entame de match était difficile pour les Forgerons et elle se confirmait lorsque l’impérial Sitruk doublait la mise (21ème, 0–2). Sans un grand Le Rouzic, il est clair que le score à la mi–temps aurait pu être bien pu sévère pour les hommes de Tony Ludéna, totalement dépassés.

Au retour des vestiaires, les locaux montraient qu’ils n’étaient pas totalement noyés sans pour autant trouver la faille. A 5 minutes du terme de la rencontre, Basile DeCarvalho s’offrait le doublé et faisait définitivement plonger les forgerons (85ème, 0–3). Victoire logique des brestois qui prennent les 4 points. Les morbihannais devront, eux, se rattraper dès le week–end prochain contre Vitré (?) ou dans deux semaines à Alençon.

Image de l'article USM 0-3 Stade Brestois (B) : Vite rebondir...

US Montagnarde 0–3 Stade Brestois 2

Mi temps : 0–2

Arbitre : M.Bernard.
But : Brest De Carvalho (5 et 85’), Sitruk (20’)
Expulsion à Brest : De Carvalho. (86’)
485.spectateurs.

La Montagne : Le Rouzic – Le Bars (Parat 67’), Simon, Sivy, Méar – Tison, Le Grand, El Mimoune – Le Goff Auréart (Candalh74’), Adjoev (Jégo 80’). Entraîneur: Antony Ludéna.

Stade Brestois (B) : Monnier – Coulibaly, Fabien, Pelletier, Thomas – Kodja, Le Gall, Sitruk – Bova (Boulonnois 67’), De Carvalho, Autret (Fabert 90’). Entraîneur: Jean Yves Kerjan