AS Vitré - US Montagnarde : Bis répétita
Après avoir rencontré samedi dernier la réserve brestoise, les montagnards s’attaquent de nouveau ce week–end à un gros morceau de ce championnat de CFA2. Initialement prévue le dimanche 29 novembre, mais reportée pour cause météorologique, la rencontre n’a pas vraiment changé d’apparence.
Défaits logiquement par une équipe brestoise qui leur était supérieure, les lochristois affrontent le quatrième du classement. Parlons tout de suite des enjeux : quelques points ramenés d’Ile et Vilaine permettraient aux morbihannais de reprendre un peu de marge vis–à–vis de leurs concurrents dans la course au maintien. A l’inverse, avec seulement deux points d’avance sur St Lo, une nouvelle défaite restreindrait la marge de manœuvre pour les prochaines rencontres, et notamment celle face à Alençon, le troisième… Les hasards du calendrier si favorables il y a quelques semaines pour sortir de la zone rouge, le sont beaucoup moins aujourd’hui. Avec la réserve brestoise, Vitré et Alençon on ne peut pas dire que les forgerons soient gâtés pour aborder sereinement les fêtes et l’hiver.
Mais il leur faudra pourtant arracher, et c’est bien le terme, quelques points lors des deux prochaines rencontres, s’ils ne veulent pas se faire peur, faire peur à leurs supporteurs et retomber dans les torpeurs du classement. Il ne s’agit pas forcément du bon moment non plus pour prendre les vitréens. Le week–end dernier ils ont du s’incliner face à Alençon, justement. Nul doute qu’ils seront revanchards afin de rester dans le bon tempo de la course au CFA. Relégués cette saison du niveau supérieur, ils veulent le retrouver au plus vite et donc tenir leur rang parmi les favoris.
Pour les bleus, ce match risque de ressembler fortement au précédent, face à Brest. Mais ce coup–ci ils sont prévenus. Si l’expérience de l’âge peut sembler leur manquer quelque fois, celle du terrain devra parler ce samedi à Vitré.