AS Vitré 0-1 USM : Joli hold-up, signé Zura !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article AS Vitré  0-1 USM : Joli hold-up, signé Zura !

En déplacement, les forgerons ont pris les trois points, sur l’une de leurs premières excursions, et ont su résister en fin de match à l’assaut vitréen.

L’AS Vitré accueillait l’US Montagnarde pour le compte de la 11e journée de CFA2. Défaits à domicile par Brest, 0–3, la semaine passée, les Morbihannais voulaient repartir de l’avant et pouvaient talonner, en cas de victoire, leurs hôtes du soir. Le début de match était à l’avantage des Vitréens qui jouaient plus haut et qui arrivaient à monopoliser le ballon, mais sans que cela se traduise par de nettes occasions. Et du côté lochristois, El Mimoune était contraint de céder sa place à Zura, suite à un contact qui le faisait souffrir de l’épaule gauche (23e). C’était alors la meilleure période des Bleus, qui mettaient le pied sur le ballon et procédaient en contre, mais, à l’image de Candalh, ils pêchaient dans la dernière passe. À la 33e, Massouké réveillait le public qui bravait le froid, en partant seul au but dans le dos des défenseurs visiteurs. Il réussissait à dribbler Le Rouzic mais sa frappe rasait le poteau gauche du but vide. L’action avait le mérite de sortir la partie de sa torpeur, et juste avant la pause, c’est Le Bars qui sauvait sur sa ligne une déviation de Chagneau, sur corner.

Dominer n’est pas gagner

Vitré repartait de plus belle en seconde période et campait dans le camp adverse pendant les 20 premières minutes, mais le manque de solution et une défense compacte maintenaient le score nul et vierge. À force de domination sans marquer, Vitré baissait de régime et les Montagnards, sur une de leurs premières incursions au–delà de leur moitié de terrain, obtenaient un coup franc à 25m, côté gauche. Le Goff le frappait pour la tête de Candalh repoussée dans les pieds de Zura qui ne se faisait pas prier pour inscrire son cinquième but de la saison (0–1, 72e). Le dernier quart d’heure ressemblait à une attaque défense mais les coéquipiers de Sivy tenaient le score jusqu’au terme. Victoire à confirmer lors d’un nouveau déplacement à Alençon qui est troisième.

Fiche Technique

Arbitres: MM. Mandin, Boutruche et Denmat.

BUTS. La Montagnarde: Zura (72e).

AS Vitré : Herard, Chagneau, Poder, N’Dour, Brard, Doulin, Mendy, Courteille (cap), Massouké, Diawara, Gardan, Jouvrot, Le Moal, Miche, Quenet, Piolot. Entraîneur: Cloarec.

US Montagnarde : Le Rouzic, Le Bars, Simon, Sivy, Méar, Elmimoune, Le Goff, Tison, Auréart, Candalh, Le Grand, Parat, Zura, Jégo, Mignon, Lorenti. Entraîneur: Ludena.

Source : letelegramme.com | Revivre le live sur Facebook…