L'heure du premier bilan !
Après le report du match Alençon – US Montagnarde, l’heure est maintenant à la trêve hivernale, l’occasion pour le site officiel de l’US Montagnarde de vous souhaiter à tous et à toutes de très bonnes fêtes de fin d’année. Mais aussi l’occasion de dresser un premier bilan.
Après une intersaison plus que mouvementée, dans tous les sens du terme, l’incertitude a longuement plané, pour ne pas dire pesé, sur Mané–Braz. Malgré une encourageante victoire lors de la première journée à Mondeville, les premiers résultats n’ont pas été pour rassurer les supporters. Bien vite, de nombreux manques ce sont fait sentir dans le collectif bleu et rouge. Mais un travail à deux niveaux aura permit de remettre les forgerons dans le bon sens.
Dans un premier temps le père noël est passé bien avant l’heure, rapportant avec lui deux pions offensifs qui faisaient tant défaut. Le staff dirigeant lochristois aura su ramener à la maison deux anciens locaux : François LeGoff et Stéphane Lestin, dans un secteur ou l’équipe en avait bien besoin.
Sur le terrain, le travail entreprit par tout l’effectif sous la houlette de Tony Ludena, a finit par porter ses premiers fruits. Pas encore totalement mûrs, ils laissent pourtant espérer une récolte honorable en fin de saison, si l’hiver rude ne les gèlent pas…
Sur la table du réveillon montagnard il y a donc une mise en bouche timide vite oublié par un repas bien travaillé, et des fruits pas encore totalement muris mais dont on attend beaucoup.
Ces dernières semaines, les lochristois sont allés chercher d’excellents résultats à l’extérieur. Parfois même inespérés… Par la manière avec laquelle ils ont été acquis, l’effectif forgeron gagne en expérience. Parmi les plus jeunes du groupe, il acquière aujourd’hui ce qui sera bonifié demain. Cette équipe possède du talent et du potentiel, c’est indéniable. Mais elle manque encore d’expérience. L’esprit « montagnard » tant vanté et que tous connaissent dans la cité forgeronne se dessine peu à peu. Sur les rives du Blavet on connaît son importance pour soulever des montagnes. Cette cuvée 2009 promet un beau millésime, mais elle devra vieillir. Ensemble.
En DSE, l’équipe réserve relève un peu la tête au sein d’un groupe très serré il faut dire. Elle vient de marquer les deux tiers de ses buts cette saison, lors de sa dernière rencontre face à Bégard. Ce qui faisait défaut en équipe première en début de saison a rejaillit sur la réserve. Avec le temps et une infirmerie un peu plus vide tout devrait s’équilibrer, doucement… Sébastien Le Dévéhat comme certains de ses jeunes joueurs, prend ses marques petit à petit. Laissons donc le temps et le travail porter leur fruit.
En 1ère division de district, l’équipe 3, drivée par Christophe Tison, reste en course pour l’accession à l’échelon supérieur, même si l’écart avec les équipes de tête semble conséquent. L’ambition de début de saison reste encore accessible.
Enfin, la « D » comme on l’appelle, mène paisiblement sa barque en District 4. En deuxième position elle n’ambitionne pas grand–chose sinon de passer une bonne saison. C’est déjà chose faite pour la première moitié de l’année.
Réagissez dès maintenant à cet article et dressez votre propre bilan de cette première partie de saison. Vos impressions, critiques, souhaits sont les bienvenus. Pour cela, laissez un commentaire ci–dessous.