TA Rennes – US Montagnarde : Lettre au père Noël
TA Rennes – US Montagnarde : Lettre au père Noël
Deux matchs, il ne reste que de matchs avant l’hiver. Deux matchs avant de terminer l’année, et deux rencontres face à deux promus (TA Rennes et USSA Vertou). Que dire de plus si ce n’est que ces deux rencontres pourraient finalement s’avérer capitales. Pour deux raisons. D’abord parce qu’elle pourraient permettre aux montagnards de passer les fêtes bien à l’abri. Et ensuite parce que face à deux promus, qui jouent aussi à des degrés différents, le maintien il faudra prendre des points.
Dans la situation actuelle et avec le visage affiché dernièrement par les forgerons on pourrait presque parler de missions impossibles. A moins d’un renversement subit de situation. Car d’une part les rennais sont loin d’être des promus tendres, bien au contraire. Ils ont largement prouvé qu’ils pouvaient tenir la dragée haute face aux grosses écuries. Ensuite parce qu’ils sont eux aussi dans le besoin de points. Même si avant tout de points, c’est la confiance qu’il s’agît en premier lieu de retrouver dans les rangs lochristois.
Face à ces deux équipes les morbihannais vont aussi un peu jouer contre eux–mêmes, la ressemblance étant souvent troublante entre ces trois clubs. Elle est même poussée à son comble au niveau comptable, Vertou talonnant les forgerons à un point. Mais le premier adversaire des forgerons semble être lui–même en cette période froide. En Ille et Vilaine il leurs faudra retrouver confiance, sérénité, solidité et efficacité. Vaste programme. Du visage apathique affiché ces derniers temps, on attend des locataires de Mané–Braz de retrouver le sourire, l’entrain et la réactivité du début de saison. Les supporteurs de la cité forgeronne y avaient pris goût… A deux matchs du réveillon les supporters montagnards seraient bien gâtés d’obtenir satisfaction de leurs souhaits hivernaux.
Men