Alençon - USM : Faire le plein de points
Les Montagnards qui se voient à nouveau proposés un énorme défi contre une équipe Ornaise en pleine bourre : Le club cher au lorientais Arnold M’Vuemba dirigé par un Christophe Férron bien connu lui aussi dans la cité maritime avec, de gros moyens et des joueurs de qualité affiche des ambitions cette saison, espère en battant les forgerons se rapprocher encore malgré un départ raté encore du duo de tête.
Les joueurs de la capitale de la dentelle qui possèdent en Julien Daniel le meilleur artificier du groupe, (ce dernier ayant inscrit 10 des 16 buts de son équipe). Un état de fait qui n’altère en rien la motivation des montagnards en confiance après leur victoire obtenue avec panache contre Vertou. Anthony Ludéna entend voire son équipe poursuivre sur sa dynamique (sur les 6 derniers matchs les forgerons ont engrangé 4victoires, un nul et une seule défaite) « On va certes tomber sur une équipe qui n’est pas par sa qualité sans ressembler à Carquefou de l’an dernier et qui possède en Juin et Daniel deux joueurs de grande valeur, néanmoins vu nos dernières prestations on se doit d’être ambitieux. Dans ce déplacement on n’a pas grand–chose à perdre et comme on a l’habitude de bien voyager on espère ne pas rentrer bredouille ».
Si on leur prédisait en début de saison avec un effectif fait de beaucoup de joueurs qui découvraient le CFA2, un maintien difficile, les équipiers de Mourad El Mimoune ont su monter en puissance au point de venir titiller les équipes de tête (ils sont actuellement troisième), avec les 3 gros matchs à venir (Alençon, puis les réceptions au Mané Braz de Lorient et de Concarneau), ils seront vraiment fixés sur leurs réelles possibilités.
Le Rouzic– Laurenti (g) – Le Bars, Sivy, Madiada, Simon, Méar– Tison, Adjoev, Le Grand, El Mimoune – Lestin, Le Goff, Monnier, Mignon.
A 18 heures au stade Jacques Fould.
Yannick Moulard pour le journal Ouest– France