Alençon 0-0 USM : Un nul pas si nul !
Auteurs d’un match satisfaisant à Alençon (0–0), les Forgerons ont su résister aux assauts normands grâce à une défense impériale et un Jean–Marc Le Rouzic une nouvelle fois décisif, et concède un nul logique. Les deux équipes ont produit un beau football, malgré une pelouse très grasse, mais n’ont pu se départager. Un résultat encourageant à l’approche du match important qui les opposent à la réserve du FC Lorient, samedi prochain au Mané–Braz.
Les montagnards sont les premiers à se mettre en évidence. Paul Auréart écope d’un ballon à l’entrée de la surface mais son tir n’est pas cadré (15″). Les Ornais reprennent des couleurs et Dada met à contribution Le Rouzic (16″). Deux minutes plus tard, c’est au tour de Daniel de trouver les gants du gardien lochristois, impériale. Au retour des vestiaires, les normands sont les plus incisifs et Daniel est tout près de donner l’avantage aux siens, sur un service de Juin, la tête de l’attaquant Ornais est repoussée héroiquement par Le Rouzic sur sa ligne (47’). Les forgerons attendront la fin de rencontre pour reconquérir la défense normande mais la cage Ornaise restera finalement tout logiquement inviolée.
Les forgerons obtiennent un résultat très satisfaisant et confirment leur regain de forme de ce début d’année, après le large succès face à Vertou la semaine dernière. Au classement, les hommes de Tony Ludéna restent à la 4ème place, au pied du podium. Prochain rendez–vous, la réception du leader lorientais, qui s’est imposé hier face à Vitré (1–0). Bonne semaine à tous !