USM - FC Lorient : Une autre dimension
2010 commence comme 2009 avait finit : sur des résultats aussi inattendus qu’inespérés. Les montagnards ont su reprendre la saison par le bon bout, et c’est fort de ce retour dans la partie qu’ils accueilleront ce samedi leurs voisins lorientais. Mais méfiance toutefois, tant on connaît les particularités de cette rencontre.
Un derby tout d’abord. Dans les premiers rangs actuellement, les lochristois ne feront pourtant pas figure de favoris face à une réserve professionnelle rodée et qui a manqué tant de fois l’ascenseur pour l’étage supérieur. Mais les forgerons ne s’en plaindront sûrement pas d’ailleurs. Et tous à Lochrist savent que lors d’un derby tout est possible.
Ensuite si cette équipe a su confirmer en ce mois de janvier les espoirs placés en elle, il manque encore cette petite chose, cette sorte de miracle, ou d’exploit… En somme, a–t–elle tout d’une grande ? C’est le moment idéal justement pour faire briller le carrosse ! Face à l’écurie lorientaise, c’est le moment de faire tourner à plein régime la mécanique. On connaît l’engouement du public de Mané–Braz pour cette rencontre en particulier. Peu importent les rouages, seul le résultat compte dans son cœur.
Enfin méfiance malgré tout, car si le collectif montagnard tient le haut du pavé actuellement au classement, ce championnat de CFA2 reste encore et toujours très serré. A la quatrième place actuellement, les forgerons possèdent cependant une rencontre d’avance sur quatre de leurs poursuivants directs. Comme en fin d’année dernière, une victoire peut propulser en tête de classement et une défaite faire retomber bien vite beaucoup plus bas… Mais depuis trois mois, de défaite les montagnards n’en ont connu qu’une !
Si cette rencontre revêt une autre dimension par la proximité et l’histoire des deux équipes qui y prendront part, la toile s’active également avec l’ambition de donner une autre dimension aussi au temple –du football breton – dans lequel elle se déroulera. Quelques sites internet relaient déjà le défi que ce sont lancé quelques uns : remplir les travées de Mané–Braz ! Le buzz internet est lancé, rendez vous samedi soir, 18h sur les hauteurs de Lochrist pour voir le résultat de cet mini « flash–mob ».