USM - USSA Vertou : Lettre au père Noël

Par Pierre Le Vaillant

USM – USSA Vertou : Lettre au père Noël

 

Cher Père Noël, j’ai passé une bonne année à Mané–Braz. Pleine de sensations et d’émotions. Quelques gouttes d’eau on fait exploser mon stade de bonheur au printemps. De beaux mouvements nous ont donné espoir cet été. Et l’automne arrivant les ambitions ce sont confirmées. Alors à l’approche de l’hiver, après quelques froides et infructueuses sorties, que demander de plus qu’une dernière victoire à la maison, une belle soirée près du feu et des fêtes de fin d’année bien calé au chaud, dans le ventre mou de ce championnat de CFA2.

S’ils ont été un peu empruntés ces dernières semaines, reconnais la gentillesse et l’investissement sur toute l’année de nos montagnards. Oui père noël, voici ma demande, je veux que mon équipe fétiche gagne samedi prochain !

 

Dans un stade de Mané–Braz qui risque fort de ressembler au pôle nord, les lutins du père Ludena devront certainement durement œuvrer à la construction d’une victoire qui ponctuerait de belle manière une année 2008 aboutie. Après un maintien obtenu à l’ultime minute de l’ultime journée, le lancement de la saison 2008/09 fut tout autre chose. Sans grand changement de joueurs, il faut reconnaître que la partition jouée par la troupe montagnarde fut nettement plus mélodieuse. Une sensation agréable après l’explosion de joie qui salua le sauvetage de la fin de saison 2007/08. Une année riche en émotion donc, mais le slogan ne disait–il pas il y a quelques années « La montagne ça vous gagne » ?

 

Ca gagne l’intérêt d’être vu en tout cas et ça finit par séduire (la fameuse formule a d’ailleurs aujourd’hui été remplacé par « J’adore La Montagne »). Mais en face du onze forgerons c’est encore un promu qui défendra chèrement sa hôte de points déjà acquis. Dans une position quasi similaire aux lochristois, ils ont aussi l’ambition de passer l’hiver tranquille.

 

Cette rencontre sera également l’occasion de retrouver la victoire à Mané–Braz après l’âpre déconvenue survenue il y a quelques semaines face à Changé. Ne serait–ce pas là un beau cadeau de fin d’année offert aux supporters locaux ? Depuis les montagnards s’en sont cependant allés glaner les points de la victoire face à la TA Rennes.

Alors samedi soir, si l’ambiance ressemblera fortement à noël (les vertaviens jouant en rouge et blanc) profitons en pour y croire un peu avant l’heure et espérer un dernier succès en 2008 !

 

 

Men