USM - US Concarnoise : Le temps des fleurs ?

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM - US Concarnoise : Le temps des fleurs ?

Sur les hauteurs de Mané–Braz, la neige a laissé la place à la verdure. Et depuis quelques temps les ambitions refleurissent également au cœur du parterre montagnard.

Après avoir affronter le leader il y a deux semaines, c’est encore une belle plante qui foulera la verte pelouse lochristoise… Dans une rencontre que l’on attend épineuse pour les deux équipes, tant l’élimination en coupe de France des morbihannais reste encore dans tous les esprits.

Mais en championnat, il s’agit de bien autre chose. La formation sud finistérienne affiche ses ambitions et s’y tient ; tandis que les locaux ont récemment repris des couleurs. Le nul obtenu samedi dernier en terre normande, à Dives, a permit de maintenir un bon état de forme. Les forgerons peuvent donc préparer sereinement la venue des thoniers. Le terreau de résultats et de performance sur lequel ils peuvent s’appuyer est actuellement très fertile, mais manque toujours cette petite graine qui ferait papillonner le cœur des supporteurs.

De leur côté les concarnois tracent les sillons qui pourraient les mener vers les plates bandes de l’étage supérieur. Sur leurs treize dernières rencontres ils n’ont perdu qu’une seule fois, face à la réserve guingampaise. De défaite, ils n’en connu que deux justement cette saison. Ajoutez à cela le luxe d’avoir éliminé en coupe de France le FC Nantes 3 buts à zéro et le tableau est dressé !

Il va falloir travailler dur la terre et le terrain samedi soir pour les forgerons, mais s’ils veulent maintenir leur niveau au classement jusqu’en fin de saison, c’est maintenant qu’il faut semer…

Men