Kévin Simon, la valeur montante de l'USM

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article Kévin Simon, la valeur montante de l\'USM

Fort de ses 450 licenciés sur une ville qui compte 5 500 âmes l’US Montagnarde est un véritable pourvoyeur de jeunes talents. Ces équipes de jeunes dont beaucoup jouent cette année le haut de tableau dans les différents championnats régionaux sont un vivier pour l’équipe fanion qui depuis 28 ans qu’elle est à l’échelon national en a fait une marque de fabrique.

Cette saison dont beaucoup pensaient que ce serait celle de trop a vu de jeunesjoueurs issus du cru se révéler en pense à Jessy Madiada ou à Kévin Simon. (Damien Jégo pointe lui aussi son museau). Issu d’une famille de footballeurs qui ont tous porter avec bonheur le maillot bleu, tel son père Philippe ou son oncle Jacques, Kévin est un enfant de la balle. Il s’en félicite « J’ai grandi en suivant les épopées du club. Contre le Paris FC je m’étais même peint le visage en bleu et rouge. Je n’avais à l’époque d’yeux que pour Stéphane Lestin. Cela fait tout drôle de me retrouver avec lui dans l’équipe actuelle ». À 18 ans Kévin ne désespère pas de suivre le même de suivre le chemin de son digne aîné « Si je continue à m’améliorer je ne rêve de connaître un jour le milieu professionnel »

Image de l'article Kévin Simon, la valeur montante de l\'USMSi des joueurs comme ceux de la charnière défensive de l’équipe réserve du FCLorient Jérémy Le Sourne, Maxime Le Borgne sans oublier le Pontivyen Mickaël Tison ont fait leurs premières armes dans les équipes de jeunes de l’USM, Kévin y a fait lui aussi ces premiers pas de fooballeurs « J’ai débuté à 13 ans, mes premiers entraîneurs étant Vincent Nicol et Cyrille Galloup ». Anthony Ludéna l’avait lancé dans le grand bain l’an passé lors de ce final en apothéose contre la réserve Nantaise, l’arrière gauche montagnard n’a cessé depuis de progresser. À l’image de toute l’équipe il a su monter en puissance « le match de coupe de France contre Concarneau nous a servit de déclic pour le championnat depuis avec des matchs de qualités. Même si l’équipe a été reconstruite avec des jeunes joueurs qui sont arrivés, l’équipe fait maintenant preuve de solidité ». Kévin qui apprécie particulièrement d’avoir à ses côtés un joueur comme Raphaël Sivy « Même s’il m’arrive de faire une erreur, Raphaël est là pour m’encourager. Ce qui fait notre force c’est qu’on est une équipe très soudée »

. Kévin qui a la tête sur les épaules aborde sereinement ce nouveau rendez–vous contre les thoniers Concarnois « Si les matchs entre La Montagne et Concarneau ont toujours eu une saveur particulière, il n’y a après notre élimination en coupe contre eux aucune rivalité entre les joueurs. Vu ce que l’on est capable de faire, on va simplement être animé d’un esprit de revanche »

Kévin Simon en bref…

17 ans, 04/12/1991 à Ploemeur
Défenseur
Numéro 3
Clubs précédents : Caudan Sport
Pays : France
1.80m
74kg

Yannick Moulard pour le journal Ouest France