Stade Brestois (B) - US Montagnarde: Le moment des bons vœux !

Par Pierre Le Vaillant

Le moment des bons vœux !

 

Si le réveillon a été indigeste pour les montagnards, ils devront vite se remettre à table. En effet dès samedi, pour le retour à la compétition, c’est un des ténors du groupe qui les attend. Les brestois, non content de figurer en tête du championnat de CFA2, affichent une moyenne d’âge insolente. Cela pourrait paraître un inconvénient au moment de gérer cette place de leader, mais au contraire sur le terrain, cette équipe transpire de maîtrise, de dynamisme et d’homogénéité. Autant dire que ce match risque d’être le plat de trop qui pourrait faire virer à l’indigestion le début d’année des lochristois.

 

Mais à l’heure des bons vœux, comment pourrait–on se retenir de faire celui de retrouver très vite l’équipe montagnarde séduisante du début de saison. Face à un adversaire à la qualité de jeu irréprochable la rencontre sera en tout cas une splendide opportunité pour se retrouver. En ce cas on risque donc d’assister une magnifique opposition.

Malheureusement la réalité nous rattrape, et le souvenir de la fin d’année plus que poussive des forgerons aussi. Face à Pontivy le week–end dernier, lors du challenge François Hamonic, ils n’ont pas non plus su retrouver cette formidable qualité de jeu collectif qui faisait leur force.

Mais une autre année commence, avec un effectif de nouveau au complet (retour de J. Madiadia et reprise de L. Quéré). Nouvelle année, bon vœux, effectif quasi–complet… Que peut–on souhaiter de mieux, sinon un bon match et un résultat positif en terre nord–finistérienne ?

 

Men