St-Lô - USM : Poursuivre la bonne dynamique

Par Pierre Le Vaillant


Image de l'article St-Lô - USM : Poursuivre la bonne dynamiqueLes Forgerons se déplacent ce samedi à St–Lô, pour le compte de la 20ème journée de CFA2. Face au 14ème du championnat, Les hommes de Tony Ludéña auront à cœur de poursuivre leur très belle série de quatre matchs sans défaites et de confirmer leur succès au dépend de la Chapelle Marais, samedi dernier à domicile.

On ne peut pas dire que les Forgerons aient mal débuté l’année 2010. Mis à part la courte défaite concédée face à Lorient, les coéquipiers de Raphael Sivy ne se sont jamais inclinés. Il reste même sur une victoire, celle face à La Chapelle Marais le week–end dernier. Les morbihannais se doivent donc de poursuivre cette belle série afin de rendre la fin de saison un peu plus motivante. Le maintien presque assuré, ils voyageront donc sereinement en terre normande ce week–end. Un match à première vu abordable mais à ne pas prendre à la légère. Les normands ayant accroché samedi dernier la réserve guingampaise à domicile, il ne faudra pas tomber dans le piège. Avec l’efficacité retrouvée du week–end dernier, les protégés de Tony Ludéña doivent donc confirmer. Une victoire leur permettrait de maintenir un état d’esprit positif, dans le rythme des résultats obtenus dernièrement.

Du côté de St–Lô, la victoire est obligatoire. Tant sur le plan moral que sur le plan comptable, les normands se doivent de l’emporter pour espérer se maintenir. A trois points de la Chapelle Marais, dernier, ils n’ont plus vraiment le choix. Entre des Forgerons en pleine confiance et une équipe de St–Lô déterminée à l’emporter, c’est un match plaisant qui attend les habitués du stade Louis Villemer.

Dans les rangs montagnards, on devra malheureusement faire sans Jean–Marc Le Rouzic, expulsé samedi dernier contre la Chapelle Marais. François Lomenech assurera l’intérim. Voici la liste des joueurs retenus par Tony Ludéna : Lomenech, Le Bars, Simon, Sivy, Méar, Tison, Adjoev, Le Grand, Auréart, Lestin, Le Goff, Toullier, Monnier, Yana, Parat et Laurenti (g)

P.L.V