St-Lô 0-1 USM : "Que la montagne est belle..."

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article St-Lô 0-1 USM : \Dominateurs tout au long de la partie, les Forgerons se sont imposés sur le plus petit des écarts ce samedi à Saint Lô (1–0). Le seul but de la rencontre aura été inscrit par Paul Auréart, peu avant la pause. Grâce à cette victoire, les lochristois poursuivent leur série de cinq matchs sans défaites et signent un deuxième succès de suite.

« Que la montagne est belle… » Jean Ferrat, en nous quittant aujourd’hui a probablement insuffler aux forgerons l’esprit combatif, lui qui a très souvent bercé les soirs de matchs au Mané–Braz avec ce célèbre refrain.

Après un quart d’heure de jeu relativement calme, ce sont les Forgerons qui se procurent la première véritable occasion : Stéphane Lestin perd son face à face avec le portier normand (16ème). Les lochristois imposent leur rythme et c’est avant la pause qu’ils ouvriront le score. Paul Auréart parti à la limite du hors jeu, lobe astucieusement le portier local (1–0, 40ème). Le scénario est parfait, à la pause les hommes de Tony Ludéña mènent au score. En deuxième période, les morbihannais assureront l’essentiel, c’est–à–dire ne pas encaisser de buts. Ils obtiennent logiquement les 4 points de la victoire au terme d’un match en partie dominé par les coéquipiers de Raphael Sivy.

Deuxième succès de suite pour les Forgerons qui poursuivent leur belle série de 5 matchs sans défaites. Au classement, ils se retrouvent cinquièmes avant la rencontre Brest – Lorient de demain. Belle opération donc pour les p’tits bleus qui recevront samedi prochain la réserve lavalloise au Mané–Braz.

P.L.V,  Photo : Ouest–france.fr

Arbitre : M. Marjault.

But : Auréart (41’).

Saint–Lô : Fautrat–Desplanques, Breuilly, Coquoin, Potier (Demouy, 77’)–Marie (Pergaud, 69’), Depériers, Hervieu, Théault–Koré, Benhamed. Ent : O. Joba.

US Montagnarde : Lomenech–Le Bars, Sivy, Mear, Simon–Tison, Le Goff (Yana, 70’), Adjoev, Auréart (Toullier, 80’)–Lestin (Monnier, 86’), Legrand. Ent : A. Ludena.

Cartons jaunes : La Montagnarde : Simon (26’), Le Goff (56’), Yana (78’). Saint–Lô : Depériers (63’).