USM - Angers (B) : La fin des réserves

Par Pierre Le Vaillant

USM – Angers SCO (B) : La fin des réserves

 

Pour ce dernier match de la poule aller, les montagnards affronteront également leur dernière réserve professionnelle. L’occasion de faire un point un mi–parcours, et de lever définitivement toutes les réserves qui ont pu être émises pendant cette première partie de saison.

Rentrés de plein pied dans l’année 2009 par une surprenante et inattendue  victoire sur le terrain du leader brestois, les lochristois se devront de forger le fer tant qu’il est encore chaud. Et ça, sur les terres des frères Trottier, on connaît ! Face à eux, ils retrouveront encore une équipe très jeune, et très joueuse. Du même acabit que les nords finistériens. Mais cela n’a pas effrayé les joueurs de Tony Ludena le week–end dernier, au contraire.

Peut être renforcé de quelques joueurs pro, la réserve angevine se déplacera à Mané Braz dans l’espoir de rester devant les morbihannais. Ces derniers les devancent d’un point pour l’instant, mais ils comptent un match de plus. Pour les ligériens, il s’agira donc du premier gallot de l’année.

 

Action !

 

Au terme de cette rencontre les forgerons auront donc affronter toutes les réserves professionnelles de leur groupe. Avec un bilan mitigé, deux défaites et deux victoires pour l’instant. Cette confrontation fera donc office de thermomètre pour les matches retour contre ces mêmes équipes. Si les joueurs locaux avaient été un peu trop spectateurs de l’avis de leur coach lors de leurs premières parties contre Nantes et Lorient ; ils ont su entrer sur scène de bien belle manière face aux lavallois et aux brestois. Gageons donc que les trois coups sonnent encore au moment de rentrer sur la pelouse samedi soir. Le metteur en scène montagnard n’attend que ça.

Après cette rencontre le rideau tombera donc sur la phase aller de ce championnat et les montagnards peuvent nourrir l’espoir de figurer dans les cinq premiers. Une belle place à l’entracte, en attendant la fin du spectacle…

 

Men