FC Lorient (B) - US Montagnarde: 0-5 DEMONSTRATION Montagnarde!

Par Pierre Le Vaillant

Des merlus dévorés à la mode Montagnarde.

 Battue au match aller, l’US Montagnarde, a pris une superbe revanche sur la réserve professionnelle du FC Lorient, humiliée sur sa pelouse de Kervénanec, sur le score net et sans bavure de (5–0). Bien entré dans le match le club de la cité des forges, n’a pas attendu longtemps pour prendre le match à son compte. Ainsi après trois belles tentatives du frangin David, Michaël Tison, sonnait la charge et trouvait l’ouverture avant la demi–heure de jeu. La Montagne souveraine était dès lors sur orbite.

Le match fut calamiteux pour le club « tango », qui ne se créa qu’une occasion de but par Jacq, dont le tir trouvait Le gardien Le Rouzic, situé sur la trajectoire du ballon (36’), maigre butin à l’inverse des forgerons qui créaient très tôt le doute par David Tison, qui voyait sa tentative repoussée par Pinard, venu suppléer son portier Rodrigues, sur la ligne de but (16’). Les coups de semonce débouchaient sur un but de Michaël Tison, qui de la tête, à la réception d’un ballon dans la profondeur de Morizur, piégeait le rideau défensif lorientais (0–1, 25’). Peu après une frappe lourde de Le Sourne, passait au dessus du cadre des merlus (27’). Le second but arrivait peu avant la mi–temps, à la suite d’un coup franc de Le Grand, repris après une légère mésentente de Lorient par David Tison (0–2, 40’).

Les forgerons engrangent.

Très volontaire La Montagne, attaquait la seconde moitié du match sur le même rythme, dominatrice dans quasiment tous les compartiments du jeu, les hommes de Anthony Ludéna , parvenaient à grossir l’actif par François Le Goff, placé en embuscade sur un cafouillage des jeunes défenseurs merlus, situés au point de pénalty (0–3, 51’). Hervé Guégan, tenta des changements (46’, 53’ et 63’), mais sans résultat… Le « merlu », était plus que jamais dans le chaudron de la forge des bords du Blavet ! François Le Goff, s’en amusa en grossissant l’actif au terme d’un beau mouvement de Candalh, parti côté droit (0–4, 68’). La série de cinq matchs sans défaite était dans la poche, d’autant plus qu’au cours du dernier quart d’heure de jeu, Monnier, trois minutes auparavant, réglait la besogne en marquant du plat du pied sur un centre millimétré de Candalh (0–5, 77’). Du grand art pour les joueurs du p’tit village de Lochrist, désormais seul 4ème, avec 9 victoires. Seules les réserves professionnelles de Brest et Nantes ont fait mieux. Chapeau !

Fiche technique.

Score final : FC Lorient (b) 0 – US Montagnarde 5.

Mi–temps : Lorient 0 – La Montagne 2.

Buts : M. Tison 25’, D. Tison 40’, F. Le Goff 51’ et 68’, Monnier 77’.

Avertissements : Lorient : Kaboré 75’.

Arbitre de la rencontre : Mr P. Racouet de Bergot–Brest.

Environ 300 spectateurs.

Les équipes :

FC Lorient (b) : Rodrigues– Toupin, Le Borgne, Sainati, Mendy, Yann (Doukouré, 46’), Audinet (Saline, 53’), B. Robert, Kondogbia (Courtet, 63’), Kaboré, Pinard. Ent : Hervé Guégan.

US Montagnarde : Le Rouzic, Le Bars, Morizur, Sivy, Le Sourne, Rieux, D. Tison (Madiadia, 83’), M.Tison (Monnier, 74’), F. Le Goff (Auréart, 70’), Cabdalh, Le Grand. Ent : Anthony Ludéna.

 

                                                                                                                 Yvon Le Gall