Ecommoy - USM 0-1: Signé Pipo !

Par Pierre Le Vaillant


Image de l'article Ecommoy - USM 0-1: Signé Pipo !Victoire logique des Forgerons hier après–midi à Ecommoy. Nos bleus se sont imposés sur le plus petit des score (1–0) même si celui–ci aurait pu être beaucoup plus sévère. C’est François Le Goff qui, à peine rentré, a permis aux siens de revenir de la Sarthe avec les 4 points. Il faudra désormais confirmer face à Vitré, samedi au Mané–Braz.

Cela faisait trois matchs que les hommes de Tony Ludéna n’avaient connu que la défaite. Ils ont stoppé cette série négative hier après–midi, face à Ecommoy la lanterne rouge du championnat. ”Content de sortir de ce match couperet” C’est sûr, Anthony Ludéna pouvait être inquiet avant d’affronter Ecommoy, ce dimanche après–midi. En effet, après avoir passé une saison relativement tranquille, les forgerons peuvent nourrir quelques inquiétudes au regard du classement, qui est des plus serré. Les forgerons étant tout près des équipes relégables avant cette rencontre. La victoire était donc impérative.

Le premier acte de ce match ne restera surement pas dans les annales. A part une frappe de Rieux qui mettait à contribution Léguillon, les quelques spectateurs du stade des Vaugeons n’auront pas eu grand chose à se mettre sous la dent. La deuxième période fut un peu plus animée. Notamment à proximité des buts de Léguillon, qui sortait le grand jeu. Tout d’abord sur une frappe de Mourad El Mimoune (51ème) puis face à Auréart dont la frappe, détourné par le portier sarthois, terminait sa course sur le montant (52ème). Léguillon détournait quelques instants plus tard une nouvelle tentative de Paul Auréart (53ème). Les forgerons étaient les plus incisifs mais l’efficacité leur faisait encore défault, comme lors de nombreux matchs cette saison. Auréart, encore lui, ratait son duel avec un Léguillon en pleine démonstration (74ème).

Et Pipo vint !

A peine rentré en jeu, François Le Goff récompensait les efforts de ses coéquipiers. L’incursion de l’attaquant montagnard dans la surface sarthoise faisait mouche, et Léguillon était cette fois battu (0–1, 77ème).  Les forgerons manquaient l’occasion de doubler la mise une minute plus tard : la frappe de Stéphane Lestin était repoussée par le montant (78ème). Le score ne bougera plus, les morbihannais peuvent revenir soulagé : ils ont empoché quatre points importants pour la fin de la saison et sont maintenant cinquième, comme quoi le classement est vraiment indécis en cette fin de saison.

Les bleus auront une belle occasion, samedi prochain, de finir la saison un peu plus sereinement s’ils parvenaient à battre l’AS Vitré, à la maison.

Fiche technique

But. Le Goff (77ème)

Cartons jaunes. Ecommoy : Edet (59ème). US Montagnarde : Rieux (59ème).

FC Ecommoy : Léguillon, Madianga, Guilluy, N’guinabé, Hakouna, Liard, Choupeaux (Belkattaa, 75ème), Edet, Bone, Ziolkowski (Beauproux, 67ème), Mustière.

US Montagnarde : Le Rouzic, Le Bars, Simon, Sivy, Madiadia, Rieux (Yana, 63ème), Le Strat, El Mimoune, Lestin (Le Goff, 70ème), Auréart (Méar, 86ème), Le Grand.

Arbitre : M.Bernard

Les réactions

”Je suis malgré tout satisfait des joueurs. Nous n’arrivons pas à nous approcher du but adverse car nous faisons beaucoup d’efforts défensifs. Nous avons fait de la résistance.” C. Zodros

”Je suis content de se sortir de ce match couperet car les équipes relégables n’étaient pas très loin.” Anthony Ludéna

Propos recueillis par Ouest–france.


P.L.V