USM - Vitré : Revoir un printemps

Par Pierre Le Vaillant


Image de l'article USM - Vitré : Revoir un printemps Dimanche dernier, les montagnards ont ramené des points de leur déplacement à Ecommoy. Et c’est tout, pas le regain de sérénité et de confiance auquel on aurait pu s’attendre. Ils ont du arracher leur victoire par manque d’adresse. Face au dernier de la classe l’occasion était pourtant belle de reprendre un peu pied dans ce championnat suite à leur mauvaise passe. Samedi soir, face à l’AS Vitré ce sera une toute autre affaire et nul doute que les forgerons auraient préféré préparer cette rencontre dans d’autres conditions. Bien mal leur en a prit malheureusement.

Tout d’abord, l’équipe ille–et–vilainoise jouit d’une réputation forte, régulièrement présente à l’étage au dessus. En décembre dernier, les morbihannais avaient, à la surprise générale, et notamment celle de leurs adversaires du jour, créé la surprise en repartant avec les points de la victoire. Un sentiment de revanche doit quelque peu plané dans la cité médiévale. Ensuite, l’attaque vitréenne pointe au second rang du championnat avec trente cinq réalisations. Dans un instant où les certitudes manquent cruellement aux lochristois ce n’est pas l’adversaire idéal à rencontrer.

En somme, les voyants ne sont pas au vert en ce moment sur les hauteurs de Mané–Braz, et malgré le bon classement, chacun sait que tout va très vite dans ce championnat. Mais pour garder sa place, retrouver apaisement et confiance en soi, et sortir enfin de se mauvais cycle il faudra pourtant encore une fois espérer une chose : la victoire.

Men