Super Seniors: Que du bonheur !

Par Pierre Le Vaillant


Image de l'article Super Seniors: Que du bonheur ! Ah là là là là…… !!!! Que du bonheur ! Que du bonheur ce but de Gigi !!! Que du bonheur quand Pipo fit exploser tout le banc bleu et rouge en inscrivant le quatrieme et victorieux pénalty !! Que du bonheur car franchement , très franchement ( et vous pourrez demander aux 2 supporters qui ont fait le déplacement !!!) cette victoire ils sont allés la chercher avec « la GNAC » ( comme dirait Poupou), et le jeu produit par les Montagnards était de qualité supérieure à celui de la pourtant bien belle équipe d’Arradon. Et pourtant on a eu peur ! On a eu peur parce que l on savait qui était les gaillards qu’il y avait en face ! Des anciennes gloires du football breton aux plus jeunes retraités sortant de DSR ( si je ne me trompe…). Bref ! Dans tout le canton, on savait qu’Arradon c’était du lourd !

On a eu peur quand justement leur petit milieu de terrain, un des plus affuté d ailleurs, et sûrement jeune retraité celui ci, ou alors chapeau à lui ! on a eu peur quand celui ci eût compris que notre N° 10 allait leur faire mal, et qu il decida de le tacler violemment par derrière ! ( 10ème minute de jeu). Le tigre est à terre, mal retombé, la clavicule est douloureuse, très douloureuse….changement.Titi est sur la touche. Les Montagnards qui avaient impeccablement commencé la rencontre, maitrise du ballon, bonne circulation de balle, bonnes combinaisons, 64% de possession de balle,3 tirs dont 2 cadrés à zéro, 1 faute à 5, 1 corners à 0, et 6,8 kms parcourus !!!…… « lol » , vont soudain perdre tout contrôle pendant 15 minutes !! Le petit gaillard d en face avait bien réussi son coup ! le sa..pard ;–)! bref ! la solide défense montagnarde gère, gère l affaire ! Fred « Picaud », en profite pour se chauffer un peu les gants, 2–3 sorties aux poings !, 2–3 frappounnettes qui viennent lui claquer les gants et voilà l orage est passé !! Tyson s’étire un peu, trottine, Mr l arbitre ( officiel pour l occasion !) changement !! Titi is back !! Gilbert peu remonter d un cran, les latéraux peuvent recommencer à attaquer, et Pipo El Guapo va arrêter de courir dans le vide !! Pour preuve ! Long ballon en profondeur Pipo s en va tout seul du côté droit, tente sa chance, sa frappe légèrement trop croisée passe de peu à coté, 1er avertissement ! Zaco sur son coté gauche, mets le bouillon à trois défenseurs avant d adresser un centre que Pipo loupe de peut de la tête.Caviar de Titi en profondeur par dessus 2 défenseurs au 20 mètres , ballon servit au millimètre juste derrière la tête du deuxième défenseur , Pipo El Guapo récupère, accélère, va fixer le gardien, ouvre parfaitement son pied, glisse le ballon à droite du gardien, poteau !! 2ème avertissement !!…

Et c est Arradon qui tremble de nouveau ! Les joueurs locaux réagissent, tantôt par un jeu approximatif au milieu de terrain, tantôt par de longs ballons en profondeurs dont résulte seulement une belle frappe croisé qui humidifiera à peine le slip de fredo le commando ! 44ème minute de jeu, Gilbert le magnifique part sur son coté droit dans le dos du défenseur, El Maestro lui dépose le ballon dans la course, Gigi va fixer, pénètre dans la surface par le coté droit, et de 17 mètres alors que tout le monde s attendait à un centre, pique son ballon par dessus le gardien au deuxième poteau, dont la main impuissante effleure à peine le ballon avant qu il ne finisse au fond des filets ! C est le buuuuut !! et quel but !!!! quel coup de maître !!! 1–0 ! parfait ! juste avant la mi temps !Et Pan ! Début de la seconde période, Arradon se réveille, plus appliqué, plus précis dans la construction, va donner du fil à retordre et quelques frayeurs au onze Montagnard, mais la défense lochristoise est exceptionnelle et sereine. Pipo El Guapo, dans un jour sans, aurait pu tuer le match à deux reprises, s’il n avait pas manqué son contrôle sur un magnifique ballon de Gigi, et si il avait fait péter correctement son magique ciseau acrobatique à la 76eme.Titi multiplie ses corners qui impressionne les spectateurs Arradonnais mais en vain.Le temps passe, les minutes sont de plus en plus en longues, les jambes de plus en plus lourdes, et physiquement quelques joueurs sortent du lot à Arradon, notamment sur les ailes.Arradon remet le couvert ! jeu court, précis, rapide, ca déborde à toute vitesse sur les cotés.86ème minute, ballon annodin en profondeur, la défense montagnarde s’ arrête, les joueurs réclament le hors jeu, l attaquant Arradonais lui s en va tranquillement fixer le gardien montagnard qui s est arrêté lui aussi pour l occasion faisant confiance à ses copains , et c est l égalisation !….

1–1 ! Parfait ! juste avant la fin !!…Ça sent bon les pénos ! Mr l arbitre siffle la fin du match, et oui pas de prolongation c est comme çà maintenant en ligue des champions !direction la séance de tirs au but !

On sent les Montagnards heureux et satisfaits de leur match juste avant cette séance, et du parcours accompli, mais néanmoins, on peut entendre Nico Jégouzo et d autres, rappeller tout le monde à l ordre, remettre un coup de GNAC et c est parti !

Poupou ! 1er tireur, s élance, plat du pied, sécurité ! 1–0 !
Arradon, plat du pied , 1–1.
Nicolas Jégouzo, frappe surpuissante à gauche, pleine lucarne ! 2–1 !
Arradon, frappe surpuissante ! ds le jardin derrière là bas au fond… ;–) 2–1 !
Phillou, tranquillou !! 3–1 !!
Arradon, frappe sous puissante en plein milieu !! pour Fredo !! 3–1 !( bien joué Fredo, toi même tu sais pourquoi !..)
El Grande !! El Guapo !! El Magnifico ! Pipo !! plein axe sous la barre !!! 4–1 !!!!!!!!!
YEAHHHHHHHH !!!!!!!!
Explosion de joie telle l équipe de France en 98 dans le clan montagnard!! Que du bonheur !!!

ON EST EN FINALE !!! Rdv le 13 Mai à Caudan !!! Contre Locoal–Mendon vainqueur de Caudan 1–0. Venez nombreux !!! très nombreux !!!! 15h30 à Caudan !!! Chantal on compte sur toi, gros bisous !!! Et allez les bleus !!!!! Que du bonheur !!!

V.T.