Brest B - US Montagnarde : A l’envie !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article Brest B - US Montagnarde : A l’envie ! Le week–end dernier les lochristois ont confirmé l’embellie, en devant même concéder dans les derniers instants de la partie le match nul avec les vitréens. Ce samedi, en Finistère il faudra que les bourgeons éclosent pleinement pour voir fleurir une belle fin de saison.

C’est le moment de récolter les fruits de toute une saison. Tantôt fleurissante, tantôt quelque peu fanée elle pourrait bien finir très colorée si les montagnards retrouvent l’allant de leurs meilleurs instants. Après avoir traversé une petite phase d’incertitude ces derniers temps, il semblerait que le semis soit de nouveau bien partit. A la vue de la dernière prestation des forgerons en tout cas. Face à Vitré, ils ont retrouvé les chemins des filets et malgré les trois buts encaissés cela semble avoir redonné confiance et motivation au club morbihannais. Sur la verte pelouse brestoise il faudra pourtant replanter le même décor, contre une équipe semblable. Pour on l’espère obtenir un parterre tout au moins aussi honorifique. A cinq matchs de la récolte, les bleus occupent une belle cinquième place. En rang d’oignons, avec tout juste un point de retard, suivent quatre équipes dont Brest justement.

A pareil époque l’an dernier, les forgerons pouvaient rêver de se maintenir à une telle place. Cette année encore l’occasion est trop belle. Même si mathématiquement rien n’est encore fait, il leur est permit d’ambitionner de se placer dans le quinté de tête. Mais pour cela il leur faudra gagner encore quelques rencontres. Tony Ludena aura–t–il la main suffisamment verte pour que le bleu montagnard parsème le haut du classement de ce groupe H ? Le challenge est beau, il est tentant, passionnant. Il restera encore Alençon, Vertou, Mondeville et surtout le FC Lorient. Pour le tenir il faudra de la volonté ; beaucoup ; de la passion, de l’ambition et surtout de l’envie !

Men