Brest 0-2 USM : 4 points qui font du bien !

Par Pierre Le Vaillant•

Image de l'article Brest 0-2 USM : 4 points qui font du bien ! Les Forgerons ont profité de brestois en panne d’inspiration pour s’imposer, 2–0, grâce à des réalisations signées Simon et Lestin. Un résultat important pour les coéquipiers de Sivy car le maintien se veut maintenant quasiment assuré et se profile une fin de saison plus paisible du côté des Forges.

Les bleus et leurs supporters peuvent souffler. Ce déplacement dans le Finistère n’avait rien d’une partie de plaisir. Et les Forgerons avaient bien appris leur leçon, bien en place et ne laissant aucun espace aux brestois à l’approche des buts de Jean–Marc Le Rouzic , ils débutèrent cette rencontre sur leur gardes. Les locaux, eux, monopolisent le cuir mais ne semblent pas inquiéter, réellement, l’arrière garde lochristoise. Et sur leur première occasion de la partie, les joueurs de Tony Ludéna allaient s’ouvrir le chemin du succès. Philippe Candalh profitait d’un Monnier lobé pour remiser de la tête pour Kévin Simon qui poussait le ballon au fond des filets (1–0, 34ème). Deuxième but en deux match pour le jeune défenseur montagnard qui avait ouvert le score face à Vitré, le week–end dernier. Scénario idéal pour les morbihannais à dix minutes de la pause. Fabien, par deux fois, essayait d’inquiéter Le Rouzic mais sans réussite (19ème, 20ème). Les brestois n’y arrivent pas…

En deuxième période, les bleus continuaient à bien défendre et se créaient, quelques occasions en contre. Sur l’une d’entres elles, Lestin trouvait la brèche. Bien lancé par Rieux, l’attaquant montagnard trompait Monnier du plat du pied (2–0, 65ème). Les finistériens essayaient alors de revenir dans la partie mais c’était trop tard : malgré quelques belles opportunités, ils ne parvenaient pas à revenir au score. Avaient–ils la tête ailleurs ? En tout cas, les bleus et rouges, eux, ont bien conscience que ce résultat en terre brestoise leur permet de souffler d’aborder une fin de saison un peu plus paisible sur les bords du blavet. Il faudra maintenant tout donner pour finir le plus haut possible. Drôle de saison, me direz–vous…

P.L.V, (Photo : Christian M–P)

Fiche technique

Buts : Kévin Simon (34ème), Stéphane Lestin (65ème).

Cartons jaunes. US Montagnarde : Clément Le Bars (27ème).

Stade brestois : Monnier, Bourgis, N’Tamé, Thomas, Pelletier, Bova (Laot, 56ème), Bégot, Le Guen (Le Roux, 74ème), Le Roy, Fabien, Le Gall.

US Montagnarde : Le Rouzic, Le Bars, Parat, Sivy, Simon, Le Goff (Auréart, 80ème), Rieux, El Mimoune, Le Grand, Candalh (Yana, 50ème), Lestin.

Arbitre : Mr.Blanchais