US Montagnarde - ES Bonchamp: Il fait si beau !

Par Pierre Le Vaillant

US Montagnarde – ES Bonchamp: Il fait si beau !

 

Il fait beau. Si si, dans le ciel montagnard il fait beau. Très beau même ! Il faut dire qu’avec trois victoires en trois rencontres cette année, les nuages sont loins d’obscurcir l’horizon lochristois. Et du haut de son sommet de Mané Braz l’effectif forgeron profite à plein de ce ciel dégagé.

En trois rencontres, uniquement face à des réserves professionnelles , les forgerons ont fait le plein. Et ont par ailleurs fait rayonner le soleil sur leur classement et dans le cœur de leurs supporteurs.  Samedi soir, à Mané Braz, il y aura du changement. Changement de calibre tout d’abord, puisque Bonchamp, promu cette saison, lutte difficilement pour se maintenir dans ce groupe de CFA2. Changement de rythme aussi certainement. Et changement de motivation enfin. Il va falloir en trouver, ou en retrouver, pour rester concentrer et concerner dans ce championnat. On pourrait même ajouter une modification de perception. Car forts de leur début d’année parfait et de leur classement actuel, les montagnards feront office de larges favoris face à des mayennais apatiques.

Mais méfiance, il faut toujours faire attention à la bête blessée. Mal embarqués, les bonchampois se sont fait violence pendant la trêve et en ont également profité pour se renforcer. Résultat ? Une première victoire cette saison, contre un favori avoué à la monté, Carquefou. Sur les rives de la Jouanne l’opération maintien est lancée. Au match aller, les morbihannais s’étaient fait des frayeurs jusqu’à la dernière minute avant d’obtenir leur première victoire de la saison. Face à une équipe robuste et physique les partenaires de Jean Marc Le Rouzic devront faire parler leur jeu pour l’emporter et rester sous l’anticyclone qu’ils entretiennent actuellement. Un mauvais résultat face à telle équipe, après les rayons de soleil éblouissants de ce début d’année, ferait office de douche froide. Nul doute que la température redescendrait un peu dans les través du Temple du football breton.

Mais d’ici samedi, la météo, la vraie celle–ci, pourrait peut–être jouer des siennes dans la tenue de cette rencontre. Alors suspens !

 

Men