Oscars : Qui pour succéder à M.Tison ?

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article Oscars :  Qui pour succéder à M.Tison ?

Comme chaque saison à pareille époque la liste des nominés tombe. Non, pas celle pour la palme d’or à Cannes ! Non non, plutôt celle qui déterminera le meilleur joueur montagnard de la saison. Elu par les internautes, ce trophée symbolique honore une année pleine. Le moment est donc venu de vous dévoiler la liste des prétendants, avant que vous ne vous jetiez sur vos souris pour voter. Et cette année les nominés par catégorie sont…

Pour voter, rendez–vous sur l’accueil du site sur la droite ! A voter !

Séniors A :

Raphaël Sivy : Il semble que tant qu’il chaussera les crampons il figurera dans cette liste. Cette année encore, impressionnant de classe et de simplicité il a su y conjuguer comme toujours l’efficacité.

Clément Le Bars : Tonique et accrocheur on a pu mesurer tout son apport offensif, dynamitant parfois les situations d’un match verrouillé.

Jean Marc Le Rouzic : A la fois sobre et explosif, étonnant et performant, il a surtout été rassurant pour ses partenaires et déterminant pour les supporters. Et ce, tout au long de la saison.

Mourad El Mimoune
: Sans maîtrise la puissance n’est rien. En voilà le parfait exemple. A la fois puissant et technique il a également beaucoup apporté par sa rage de vaincre.

Stéphane Lestin : Dernier arrivé, premier serviteur. Meilleur buteur pour un retour parfaitement réussit, il a su tout doucement se montrer indispensable.

Séniors B :

Kévin Le Strat : Talentueux et prometteur. Pour une première saison il a épaté son monde en frappant à la porte de l’équipe première.

Jean–Baptiste Le Lan : Le taulier, l’ancien. Défenseur de devoir et haïssant la défaite il a barré sa défense bon gré mal gré cette saison.

François Lomenech : Captain’ Lomenech en aura un peu bavé cette saison. Mais sans jamais baissé les bras il a encore fait parler son talent. Le meneur d’hommes mérite bien de figurer ici.

Kévin Mallet : Sobriété et propreté ont rythmé ses interventions tout au long de la saison. Pour ses premières piges en seniors il a déjà démontré qu’il avait le niveau.

Sébastien Monnier : A la fois fougueux et débridé il sait lâcher les chevaux au moment où il faut. Il a su également faire parler sa polyvalence pour quelques apparitions à l’étage supérieur.

Séniors C :

Fabien Laurenti : Parfois déterminant, sa voie a surtout emporté et poussé avec elle le reste de l’effectif pour obtenir un maintien mérité.

Benjamin Baudet : Gardien de métier mué en attaquant vedette redoutable et rapide. Une étonnante reconversion, très largement réussit.

Erwan Le Roux : Le latéral par excellence. Dynamique et appliqué il a maîtrisé son couloir au fil des matchs.

Benjamin Prado : Sentinelle régulière du système défensif mis en place par Christophe Tison il a stabilisé et apaisé son équipe.

Maxence Jaffré :
Intraitable et robuste, il s’est appliqué dans toutes ses interventions cette saison. Prometteur.

Séniors D :

Erwan Guégan : Latéral engagé et volontaire, il a beaucoup apporté par son jeu tourné vers l’avant. Il termine même l’exercice par un but au compteur.

Cyrille Mauvais : Travailleur de l’ombre il a ratissé bon nombre de ballon au milieu de terrain en remettant son équipe dans le sens du but.

Kévin Le Gal : le tenant du titre remet son trophée en jeu. Joueur de talent à l’engagement sans limite il est aussi le sens tactique de l’équipe.

Kévin Pencreac’h : Joueur fantasque et polyvalent il est intervenu avec autant d’aplomb sur le terrain que dans les cages.

Greg Le Furaut : Défenseur serein et appliqué il est toujours intervenu avec propreté. Polyvalent et engagé il a également su animer le collectif d’une équipe à l’ambiance saine.

U19 : Giovanni Hybois , Arnaud Iziquel, Arnaud Le forestier, Jean–Nestor Schwalb et Antoine Le Forestier.

U17 (nommés par tirage au sort au sein de chacun des effectifs des équipes A, B et C) : Florian Barguil, Robin Charpentier, Clément Le Touzic, Pierre–Victor Lemaître et Quentin Moréac.

U15 : Damien Le Divenah, Tomy Cazala, Corentin Trecant, Ugo Petitgenet et Philippe Le Sauter.

Enfin le trophée du meilleur buteur du club sera remit à celui qui a inscrit cette saison plus de 40% des buts de son équipe, soit 25 réalisations en 18 matchs : Tomy Cazala (U15).

Men