FCL 1-3 USM : Les bleus s'offrent le leader !
Au terme d’un match où ils n’auront pas réellement été mis en difficultés, les forgerons l’emportent 3 buts à 1 face à une timide équipe lorientaise, pourtant leader du championnat. Les hommes de Tony Ludéna entraient bien dans le match. EL Mimoune faisait parler sa puissance et tentait sa chance de loin mais Velandia était sur ses gardes (19ème). Début de match plus que satisfaisant des visiteurs, appliqués. Et c’est tout logiquement que Lestin, partit dans le dos de la défense lorientaise, allait tranquillement battre le portier adverse (0–1, 30ème). Les merlus n’y étaient pas. Deux minutes après, François Le Goff ratait la balle du 2–0 : l’attaquant lochristois manquait son face à face avec Vélandia (32ème). Les locaux réagissaient timidement et à quelques instants de la mi–temps, égalisaient par l’intermédiaire de Gaetan Courtet, de la tête (1–1, 45ème). La déception était grande côté montagnard, surtout qu’ils n’avaient pas réellement été mis en danger par leur adversaire durant ce premier acte.
La deuxième période ne fut pas bien différente de la précédente. Les merlus, beaucoup trop timides devant, n’y arrivent pas. Et ce sont les Forgerons qui dominent le combat du milieu de terrain. Après un bon travail d’El Mimoune, François Le Goff allait redonner l’avantage à son équipe en trompant facilement le portier lorientais (1–2, 47ème). Les Forgerons maitrisaient parfaitement leur sujet. El Mimoune encore lui, fauché dans la surface de réparation, obtenait logiquement un pénalty que Stéphane Lestin ne transformait pas. Velandia, le portier lorientais, se détendait bien sur la frappe de l’attaquant montagnard. Dommage. Sous un soleil de plomb et une chaleur pesante, les deux équipes s’efforçaient de donner leur maximum, mais les organismes avaient du mal à tenir et c’est avec beaucoup de classe que les Forgerons garderont leur avantage au score. Les merlus n’arrivant pas à trouver leurs attaquants. Les coéquipiers de Raph Sivy jouaient alors en contre, tout en assurant derrière. Les visages sont fatigués, mais au courage les Forgerons ne lâcheront rien. Et Stéphane Lestin, en toute fin de match, mettait un peu plus d’ampleur à cette victoire à la suite d’un beau mouvement collectif et d’une finition digne d’un grand (1–3, 90ème). 3–1, la victoire est belle ! Les forgerons peuvent être fiers, collectivement impressionnants, ils s’offrent le leader du championnat et à la même occasion le maintien. Bravo ! En tout les cas, ce fut un beau derby en ce samedi 22 Mai à Kervénanec.
La fiche technique demain sur le site, les photos du match seront accessible via le Fil infos dans la soirée. Bon week–end à tous et allez les bleus !