Nantes (B) - US Montagnarde: Ca y est!

Par Pierre Le Vaillant

Après deux bons mois de repos les montagnards sont de retour sur la pelouse. Et le site officiel en a aussi profité pour hiberner et faire sa mue. Depuis début juillet les joueurs lochristois transpirent dans les pentes qui entourent Mané Braz. Pour le site, nouveau look, nouveau design et plein de nouveautés. Dans quelques jours le forum sera également de retour pour recevoir vos premières impressions et vos premiers encouragements à destination des joueurs.

Image de l'article Nantes (B) - US Montagnarde: Ca y est!Beaucoup de nouveautés en ce début de saison donc. Après une saison pour le moins chaotique les bleus ont donc retrouver à l’aube de l’été les hauts de Mané Braz. Après avoir connus des hauts et des bas tout au long de la saison dernière, et un épilogue en forme d’apothéose, tout le monde dans l’entourage du club espère un exercice 2008–09 plus serein. Mais le roc qui se dresse face aux forgerons ressemble à  si m’éprendre à celui de l’année dernière. Si Pontivy, Quimper, St Brieuc ou Locminé ont quitté le groupe suite à diverse fortune ; la réserve du FC Nantes, Vertou, Rennes ou encore Dives viennent les remplacer. Pas sur qu’ils aient gagner au change.

Durant l’intersaison Toulliou, André et Floury ont choisit de changer d’air. Pour les remplacer, les dirigeants montagnards ont misé sur Le Rouzic (gardien), Quéré ou encore Le Grognec. Autant de départ que d’arrivée, on ne pouvait guère espérer mieux. Une fois encore l’équipe devrait avoir fière allure sur le papier. Comme l’an dernier…avec les frayeurs que l’on a connu. Gageons que cette saison la troupe lochristoise sera faire honneur à sa réputation.

Pour l’instant la préparation s’avère ni bonne ni mauvaise, mais après tout c’est à la fin du championnat que l’on compte les points. Pour atteindre les sommets du mont CFA2 il faudra que les montagnards retrouvent leur rythme de randonneurs et leur entrain d’antan. A Tony Ludena de mener la cordée dans la direction de l’ascension.

Christophe Tison dirigera lui son équipe réserve sur les pentes ardues de la DH bretonne. Car si le groupe de CFA2 semble équivalent en valeur à la saison dernière, celui qui attend l’équipe réserve ne l’est pas. Passé de DSE en DH cette saison, les camarades du capitaine Lomenech vont retrouver de très nombreux prétendants à l’échelon supérieur. La DH s’apparentera plus à un piton rocheux qu’à une belle et verdoyante colline cette année.

Rendez vous donc le dimanche 17 août pour un premier déplacement dans la vallée de la Loire.

 Men