St Lavallois (B) - US Montagnarde : Et maintenant ?

Par Pierre Le Vaillant

St Lavallois B – US Montagnarde : Et maintenant ?

 

Victorieux en patron d’une bien pâle équipe bonchampoise les montagnards vont de nouveau rencontrer une réserve professionnelle le week–end prochain. Ca faisait si longtemps. Pour un nouvel adversaire mayennais le calibre sera sans doute différent. Une équipe jeune, audacieuse et talentueuse, quelque peu semblable à la réserve brestoise. Le score sera–t–il tout aussi flatteur pour les lochristois ? Rien n’est moins sûr.

 

Tout d’abord les forgerons ont égalé leur série de 4 victoires cette saison. Peuvent–ils faire mieux ? Oui, à la vue de leurs dernières prestations où ils ont à la fois su faire preuve de talent dans le jeu (face à Lorient notamment) et de réussite (face à Bonchamp). Le week–end dernier ils ont su rester patient jusqu’au bout pour s’imposer à la manière d’un leader. Sans véritablement dominer, sans véritablement séduire, ils ont gagné. C’est le signe des équipes en pleine bourre, en pleine réussite, en bref en pleine confiance. Si l’on conjugue à cela le talent et le jeu collectif, cette équipe peut encore faire très mal en Mayenne. Mais une autre question se pose…

 

Où et comment trouver encore la motivation pour poursuivre cette si belle série ? Si ce n’est justement dans la poursuite. Le club des forges a tellement eut l’habitude ces dernières années de flirter avec la relégation qu’il pourrait être inconsciemment tenté de lâcher un peu de lest et de se reposer sur ses lauriers. Ou au contraire, pourrait–il prendre confiance au point de se faire surprendre. Enfin à force d’enchaîner les belles performances et les bons résultats, il sera attendu en favoris samedi. Et non plus en outsiders comme toujours auparavant. Comment gérer ce nouveau statut, qui plus est face à une équipe en théorie plus forte en début de saison.

 

Beaucoup d’interrogations, mais qu’il est bon de se poser ce genre de questions pour une fois sur les bords du Blavet.

 

L’équipe lavalloise elle aussi, va mieux. Elle vient de l’emporter face à l’un des cadors de ce championnat, Avranches. Elle est aussi une des équipes qui perd le moins dans ce championnat, les montagnards lui ayant d’ailleurs imposé sa toute première défaite de la saison. Un sentiment de revanche devrait donc animer cette équipe tango. Il faut pourtant dire que cette couleur réussit plutôt bien aux forgerons cette année…

 

Men