U15/U17 en FINALE: Ils l'ont fait !

Par Pierre Le Vaillant•


Image de l'article U15/U17 en FINALE: Ils l\'ont fait ! Héroïques ! Nos U15 et U17 le sont. C’est certains. Une fois de plus irréprochables sur le terrain, les deux équipes se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de Bretagne, qui se déroulera le week–end prochain à Chartres–de–Bretagne (35). C’est la deuxième fois dans l’histoire du club, que deux équipes de L’US Montagnarde sont en finale. C’est au terme d’un match encore une fois très disputé que, comme face au VOC au tour suivant, les U15 se sont qualifiés. Ils n’ont cette fois pas eu besoin de disputer une séance de tirs aux buts. Grâce à un but de Damien Le Divenah après 20 minutes de jeu, les minots ont su gérer leur avance au score et dominer Carhaix, leur adversaire du jour, sur le plus petit des scores 1 à 0. Grâce à de nombreuses interventions décisives, Adrien Ruyet, le gardien lochristois aura été un des grands artisans de cette qualification. Solidaires et combatifs sur le terrain, les protégés de Thibault Le Guénic joueront donc la finale de Coupe de Bretagne, samedi prochain, et c’est fort logique au vu du parcours réalisé par ces jeunes joueurs qui ont également réalisé une saison magnifique.

Les U17 ont eux aussi été héroïques. Comme grand nombre de fois cette saison. Face au 3ème de DH, les joueurs de Marc Ancelin ont débuté la rencontre de la plus belle des manières. Pour le bonheur de tous. Après 8 minutes de jeu seulement, ils menaient déjà 2 à 0. Jordan Stéphant avait ouvert la marque sur un exploit personnel avant que Robin Charpentier ne double la marque, et de quelle manière, sur une reprise demi–volée dans la lucarne. Magnifique. Les nombreux supporters venu encourager les minots n’en revenaient pas. Et tout le monde voyait déjà la finale comme une évidence après ce début de match tonitruant. L’affaire se corsait lorsque Vitré ne réduise le score juste avant la pause d’un très joli but. La deuxième mi–temps fut tendue mais les montagnards, irréprochables en défense, parvenaient à préserver leur petit but d’écart. Et lorsqu’après de nombreuses minutes de temps additionnel, l’arbitre de la rencontre sifflait la fin du match, les larmes ne pouvaient s’empêcher de couler. Et notamment celles du coach, Marc Ancelin, heureux comme un gamin. Les minots pouvaient communier avec leur public : ils sont en finale ! Et evidemment une finale ça se gagne ! Ce ne sera pas une mince affaire : les morbihannais défieront le Stade Brestois, dimanche prochain. Eliminés par les finistériens en demi–finales l’année dernière, les p’tits bleus ont une revanche à prendre…

L’US Montagnarde sera donc, en effet, représentée par deux fois en finale de la Coupe de Bretagne. Un honneur pour le club des forges qui a toujours misé sur les jeunes. C’est la juste récompense de plusieurs années de travail sérieux de la part des dirigeants et des joueurs. En tout les cas, les ainés n’ont pas à s’inquiéter : la relève est assurée. On ne cessera de féliciter ces minots qui mouillent le maillot. Bravo ! Bravo aux joueurs mais aussi aux dirigeants ainsi qu’aux supporters et parents qui participent à cette merveilleuse aventure. Maintenant il faut aller au bout ! Une finale ça se gagne ! En tout cas, que la montagne est belle…

Pierre LV