US Montagnarde - SU Dives : Histoires d’amour

Par Pierre Le Vaillant

US Montagnarde – SU Dives : Histoires d’amour

 

L’histoire d’amour entre l’US Montagnarde et sa série de 4 victoires consécutives s’est terminée… un soir de St Valentin ! A Laval, contre la réserve de l’équipe mayennaise, les forgerons ont connu leur première déconvenue de l’année 2009. Et comme en 2008, ils n’auront pas pu porter à plus de 4 cette série. Comme un amoureux éconduit, ils tenteront de se racheter samedi prochain, à domicile, face à Dives.

 

Une équipe divoise, mal classée, mais qui se fait violence elle aussi. Petit à petit. La preuve en est, samedi dernier elle s’est encore imposée face à l’un des métronomes de ce championnat, Avranches. Les divais flirtent actuellement avec la ligne de relégation. Une histoire (d’amour) que les morbihannais ont bien connu par le passé et dont ils pourraient parler bien longtemps.

 

En mayenne, le week–end dernier, ils sont tombés sur un os. Une équipe solide, jeune et dynamique qui peu à peu monte à pleine puissance. Prometteuse. Face à ça, l’équipe montagnarde s’est quelque peu essoufflée. Elle aura eut le temps cette semaine de récupérer et se régénérer pour à nouveau embrasser la victoire. Sur ses terres de Mané–Braz le défi s’annonce à la fois idéal et révélateur. Il lèvera le voile sur la réaction du collectif lochristois et sur l’entame ou non de son capital confiance. L’adversaire est idéal, les enjeux de taille. Une deuxième défaite consécutive et les ambitions seraient revues à la baisse. Au contraire en remportant ce match les bleus resteraient dans les flots du peloton de tête. Une belle histoire d’amour qui commençait à naître dans le cœur des supporteurs.

Mais attention à ce que dit la chanson, les histoires d’A… finissent mal en général. Aux montagnards de faire mentir cet adage.

 

Men