US Montagnarde - SU Dives : 2-2

Par Pierre Le Vaillant

Fidèles à eux même les forgerons grâce à une grosse dépense d’énergie, ont réussit une nouvelle fois sur leur stade fétiche à renverser in extremis le court d’un match qui semblait leur échapper.

Face à une équipe normande qui restait sur 3 victoires consécutives les forgerons allaient une fois n’est pas coutume faire preuve surtout en première période d’une incroyable maladresse alors qu’ils avaient le but au bout du pied, des erreurs qu’ils vont par la suite payer cache

Image de l'article US Montagnarde - SU Dives : 2-2Les deux meilleurs artificiers montagnards Auréart et Le Goff en bonne position se gênaient (3 ’). puis Auréart bien malheureux en cette période initiale est trop court sur un coup franc de Rieux (5’). Laissant habillement l’initiative à leurs adversaires les équipiers du virevoltant Mohamed Tarchoun se montrent dangereux en contre. Candalh met en échec Mohamed Tarchoun qui file au but (26’). Piqués au vif par cet avertissement sans frais, les joueurs d’Inzinzac Lochrist reprennent leur marche en avant. Mickaël Tison se joue de la défense divaise mais Auréart ne peut mettre le cuir dans le but grand ouvert (30’). Sur un nouveau contre Lomenech gagne son duel avec Lapisse (36’). La Montagne impose à nouveau son jeu après la pause A la reprise sur un centre de Le Grand, la reprise de Le Goff oblige Marie à s’interposer des deux pieds (47’), malheureusement pou eux sur un ballon perdu par Mickaël Tison Alexandre Lapisse crucifie Lomenech (0–1,51’). Un tantinet sonné par ce coup de semonce les joueurs d’Inzinzac Lochrist vont continuer de butter sur le double rideau divais. C’est sa paire magique qui va remettre les joueurs les riverains du blavet à flot. Servit par François Le Goff, Paul Auréart va profiter pour reprendre avec le Brestois Le Gall la tête des meilleurs butteurs du championnat (1–1, 70’). Son poursuivant immédiat Ramzy Tarchoun va lui rendre presque aussitôt la pareille; D’un coup franc majestueux il refroidit Mané Braz (1–2, 75’). Non content d’être un des piliers de l’équipe de division d’honneur Sébastien Monnier servit par Philippe Candalh libère le bouillant public montagnard à 5 minutes du terme (2–2,85’).

La Montagne– Dives (0–0)

Arbitre M Blanchais;

Buts: pour La Montagne: Auréart (70’), Monnier (85’) Dives; Lapisse (51’) Ramzy Tarchoun (75’)

Avertissements: La Montagne: Mickaël Tison (52’), Le Bars (86’), Dives: Vrel (71’).

572spectateurs

La Montagne: Lomenech– Le Bars, DavidTison, Sivy, Le Sourne, Rieux, Le Grand (Monnier 72’), MikaëlTison, Auréart, Candalh, Le Goff. Entraîneur: Anthony Ludéna.

Dives: Marie– Babtout, Cointré, Difallah, Perrigault, Mohamed Tarchoun (Besri 77’), Gosselin, Ramzi Tarchoun, Vrel, Lapisse (Leclerc 65’). Entraîneur: Philippe Clément.

Yannick Moulard pour le journal Ouest France.