USM 3-1 Locminé : Une victoire encourageante

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM 3-1 Locminé : Une victoire encourageanteOn commençait à s’impatienter sur les bords du Blavet. Après deux défaites face à Plabennec et Guingamp en autant de matchs, les Forgerons se sont enfin imposés, ce samedi face à Locminé sur le score de 3 buts à 1. C’est bon pour le moral.

Et il n’aura fallu que seulement 3 minutes aux Forgerons avant de faire la différence dans ce début de match. Alexandre Sagot profitait des largesses de la défense locminoise afin d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, arrivé cet été de la GSI Pontivy (1–0, 3ème).

Les locminois revenaient dans la partie mais ni Kerangouarec, ni Le Boursicaud (19ème et 23ème) ne parvenaient à tromper Ribeiro. La maladresse locminoise profitera aux rouges et bleus qui doubleront la mise juste avant la mi–temps par l’intermédiaire de leur capitaine, Raphael Sivy, sur coup–franc (2–0, 45ème).

Image de l'article USM 3-1 Locminé : Une victoire encourageante

Les joueurs de Tony Ludéna s’appliquent et déroulent. Ils ne seront jamais vraiment inquiétés par leurs adversaires, loin d’être ridicules. On remarquera les bonnes entrées de Diego Yesso, l’ancien lorientais ainsi que de Marc Kabulé. En fin de match, Maxence Le Baron enfonçait le clou (3–0, 87ème) avec que les locminois ne sauvent l’honneur par Le Sauce deux minutes plus tard (89ème). Une victoire encourageante, donc, pour les Forgerons qui poursuivront leur série de matchs amicaux dès mercredi contre Quimper.

Les photos du match par Bruno Perrel

{gallery}locmi{/gallery}