Quimper - USM : C’est l’heure !

Par Pierre Le Vaillant


Image de l'article Quimper - USM : C’est l’heure !Il y a tout juste quelques semaines, les bleus laissaient une image déplorable du football français. Non non, pas les bleus lochristois ; d’autres bleus, sur d’autres terres… Les morbihannais sont eux partis en vacances en laissant une bien belle image à leurs supporteurs au terme d’un bel exercice 2009–2010.

Après une saison pleine de promesses, ils foulent de nouveau le gazon des hauteurs de Mané–Braz. L’année qui s’ouvre sera celle de la confirmation. Ils leurs faudra faire mieux, ou tout du moins aussi bien que l’an dernier.

Pendant l’intersaison le travail ne s’est pas arrêté pour certains, bien au contraire. Les dirigeants et le staff montagnards ont œuvré pour combler les départs et renforcer l’effectif. Sur ce point une première victoire est remportée, puisque chaque partant a été remplacé tant en nombre qu’en qualité. Et les caciques forgerons se sont même permit d’ajouter quelques éléments qui pourraient bien créer la surprise, comme chaque année. La confiance est donc de mise pour l’instant sur ce point là, même si l’on ne mesure la qualité d’un recrutement qu’en fin de saison. Les nouveaux venus ont cependant eut l’occasion de montrer leurs valeurs lors des rencontres amicales programmées ce mois d’aout.

Enfin, de gré ou de force, Tony Ludena a aussi anticipé cette saison en lançant dans le grand bain aux mois d’avril et mai derniers, quelques éléments plus habitués à la réserve. Montrant parfois de bonnes dispositions, ils pourraient pour certains transformer l’essai en acquérant de l’expérience.

Tout ce beau monde, homogénéisé et animé devrait afficher de belles promesses pour ce nouveau long métrage. Après de bonnes rencontres amicales, tantôt dans le contenu, tantôt dans le résultat, l’heure est maintenant venue de poser le pied dans l’exercice 2010–2011. Au sein d’un superbe groupe les ambitions seront sans doute exacerbées. Celles des lochristois ne sont pas encore connues, mais elles peuvent être ambitieuses. La première réponse sera apportée demain soir avec le relégué quimpérois qui s’affiche déjà comme un sérieux prétendant à la remontée en CFA. Les forgerons vont donc pouvoir s’évaluer face à une grosse équipe du championnat.

Quoi de mieux pour l’animation de ce championnat et son suspens que d’attaquer par un derby ? C’est l’occasion de plonger la tête la première dans le grand bain du CFA2 2010–2011. L’occasion de lancer pleinement cette saison. L’engouement et l’attente suscitée sont à la hauteur de ce premier match. Rendez vous à Penvillers donc pour le coup d’envoi de ce championnat. Pour les derbys, il y en aura beaucoup d’autres dans ce beau groupe…

Men