Quimper 3-0 USM : Une première compliquée

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article Quimper 3-0 USM : Une première compliquéeLes Forgerons ont lourdement chuté lors de leur première sortie de la saison, face à Quimper, hier soir.

Les confrontations entre les Montagnards et les Quimpérois sont souvent accrochés et celle–ci n’a pas échappé à la règle. Tout était pourtant parti sur de bonnes bases et si dans le premier quart d’heure aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le jeu à son compte, la première percée signée Soarès était payante. Après une course de quarante mètres, il mystifiait la défense montagnarde et glissait le ballon dans le soupirail de Ribeiro (1–0, 17ème).

Quimper profitait de cet avantage pour appuyer sur l’accélérateur mais le gardien morbihannais était vigilant sur une frappe d’Autret (21ème) et un déboulé de Brulu (24ème). Le Gall devait à son tour s’employer devant Auréart et Adjoev (33ème), mais dans la foulée c’est Lehacaut qui doublait la mise pour les Quimpérois en se jouant de la charnière adverse pour aligner Ribeiro (2–0, 33ème).Ombre au tableau, Le Page et El Mimoune qui s’étaient accrochés étaient priés d’aller prendre leur douche (40ème).

Dès la reprise, Quimper profitait d’un pénalty qu’on peut qualifier de sévère pour une main de Simon. Lecahaut, mettait le ballon sur le poteau mais bénéficiait d’une seconde chance, les montagnards étaient entrés dans la surface. Il remettait ça une troisième fois, Soarès ayant fait de même. Sans changer de côté, il signait son doublé (3–0, 56ème). Les quimpérois pouvaient dès lors gérer son premier succès sans que les montagnards soient en mesure de le contester.

Ouest–france