USM - US Concarneau : Trouver le ton
Après des belles promesses affichées durant la préparation d’avant saison, les montagnards ont peiné pour le premier match officiel cette année. Ils retrouveront le pays bigouden samedi prochain puisque c’est Concarneau qui se déplacera à Mané–Braz. Des thoniers qui ont eux bien commencé en allant s’imposer face à la réserve professionnelle de l’En Avant de Guingamp.
Samedi dernier, la défense montagnarde n’avait rien d’un sommet difficile à contourner. Dans l’attente du retour de Sivy, suspendu, les automatismes restaient à peaufiner. Mais comme les neiges, rares sont les défenseurs qui sont éternels. Et il faudra apprendre à composer de temps en temps sans celui–ci au gré des éventuelles suspensions ou blessures.
Jusqu’ici le collectif montagnard à afficher de belles promesses, mais comme à pareille époque la saison dernière, il n’a pas encore attaqué la pente par le bon côté. La cordée n’est pas encore en ordre de marche, et c’est bien logique. Il faudra une fois de plus, que l’esprit si particulier des hauteurs d’Inzinzac–Lochrist, imprègne cet effectif en profondeur. Et cela met du temps. Tâche aux anciens et à leur moniteur Tony Ludena de faire passer le message.
Depuis combien de temps, justement, le spectateur forgeron n’a–t–il pas été emporté, enivré par les aventures qui caractérisent l’histoire de ce club. L’attente est donc relativement haute en cette fin de mois d’aout. Sur le ” grand mont ” morbihannais il s’agira du premier match de la saison. Que manque–t–il encore de plus pour que l’ambiance soit à son comble ? Un derby ? Le voici !
USM – Concarneau : Coup d’envoi à 18h au stade du Mané–Braz. En ouverture, venez supporter les U17A qui affronteront, eux, Redon en match amical..