USM 0-1 Concarneau : Une défaite amère

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM 0-1 Concarneau : Une défaite amèreL’US Montagnarde s’est inclinée pour la deuxième fois en autant de matchs face à l’US Concarneau ce samedi sur les hauteurs du Mané–Braz, et cela malgré une prestation intéressante. Une défaite sur le plus petit des scores qui laisse certains regrets du côté des rouges et bleus et notamment celui de ne pas avoir été réalistes devant le but, notamment en seconde période. Dommage, ces montagnards méritaient mieux.

Et cette rencontre débutait pourtant sur de bonnes bases pour les locaux qui se procuraient même la première occasion de la rencontre par l’intérmédiaire de leur capitaine Raphael Sivy mais le portier finistérien, Seznec, préservait la « niche » inviolée. Quelques touchés de balle plus tard, Denis Ribeiro sortait bien pour barrer la route à Alexandre Jacq venu le défier. Ribeiro était une nouvelle fois décisif devant Gourmelon et Collorec. Voyants l’orage s’éloigner à l’approche de la pause, les forgerons, en partie dominateurs durant cette première période et pourtant bien organisés, allaient rejoindre le vestiaire avec un goût amer. Celui d’avoir concédé un pénalty, dans les derniers instants. Un pénalty très sévère provoqué par Plantier que Viel ne manquait pas de transformé (45ème). C’est la tête basse que les locaux rentraient aux vestiaires.

De retour des vestiaires avec un esprit revanchard, les forgerons repartaient de l’avant. Mais à l’image d’un irréductible Seznec les thoniers n’avaient pas l’intention de voir leur adversaire du jour revenir à leur hauteur. Le gardien finistérien se montrait décisif devant Le Goff puis Le Grand. Sagot avait auparavant lui aussi eut  l’opportunité d’égaliser. Plus les minutes passes et plus les rouges et bleus se montrent actifs. L’attaque montagnarde manque clairement de réalisme. Les thoniers se contentent eux de défendre en masse, tout en faisant des fautes, beaucoup de fautes. Les forgerons n’y arriveront pas malgré deux dernières tentatives de Sivy et Méar en toute fin de match. Ils s’inclinent sur le plus petit des écarts et enregistrent une deuxième défaite en deux journées.

« On est très déçu du résultat »
nous confiera Zura Adjoev à l’issu de la rencontre. « L’arbitre était avec eux ce soir. Ce n’est pas juste. Nous sommes tout de même contents du contenu même si c’est vrai que nous n’avons pas été récompensés de nos efforts… ».

Fiche technique

Arbitre : M.Bodji
539 spectateurs

But. Concarneau : Viel (42ème, sp)

Cartons jaunes. US Montagnarde : Plantier (53ème), Auréart (60ème), Le Grand (75ème). US Concarneau : Jannez (16ème), Gourmelon (26ème), Jacq (40ème), Collorec (58ème).

US Montagnarde : Ribeiro – Plantier (Le Strat, 70ème), Méar, Simon, Sivy – Tison, Adjoev, Le Grand – Sagot, Le Goff, Auréart (Ameur, 85ème). Entraineur : Tony Ludéna

US Concarneau :
Seznec – Toupin, Nicolas, Palut, Viel – Jannez, Jacq – Drouglazet, Collorec (Plantec, 81ème), Gourmelon (Mullak, 70ème), Hubert (Labat, 62ème). Entraineur : Nicolas Cloarec