USM - FC Rouen B : Battre le fer !
Trois rencontres et autant de défaites. A l’heure de recevoir la réserve de Rouen, pas besoin de dresser un tableau. Il faut engranger des points.
C’est le pire début de championnat depuis longtemps sur les rives du Blavet. C’est aussi le pire du groupe H de CFA2. Les lochristois sont les seuls à ne pas avoir obtenu un résultat positif. Pour l’instant, ils travaillent dans la quiétude des bois de Mané–Braz. Tout n’est pas catastrophique, loin de là. Les automatismes se peaufinent peu à peu, mais s’ils veulent maintenir ce calme, il va pourtant falloir ramener rapidement quelques points afin de ne pas décrocher au classement.
La réserve normande n’est pas beaucoup mieux lotie. Elle n’a pas connu la victoire non plus, mais elle a amassé 5 points par le biais de deux matchs nuls. Ce simple résultat serait déjà positif sur le plan comptable pour les locaux. Mais avec les promesses déjà affichées, il faut viser plus haut pour les bleus. Surtout il faut aussi débloquer le compteur but pour l’avant garde morbihannaise ; et fermer les vannes de la défense montagnarde. Là encore les forgerons se distinguent. Pas une seule réalisation en trois matchs pour eux, quand tous leurs homologues ont scoré au moins par deux fois.
Finit l’été et le temps des promesses, la qualité est là, bien présente. Mais samedi soir, le mental devra faire la différence. Et dans la cité forgeronne il devra être d’acier !