CDF : AS Lanester 0-3 USM : Une victoire, et la qualif' !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article CDF : AS Lanester 0-3 USM : Une victoire, et la qualif\' !Les Forgerons se sont imposés 3 buts à 0 face à l’AS Lanester (PH), lors du troisième tour de la Coupe de France, ce dimanche après–midi à Locunel. Après une première mi–temps transparente, les joueurs de Tony Ludéna ont élevé leur niveau de jeu en deuxième période et ont fait la différence grâce à Dimitri Le Grand, Kévin Simon et Alexandre Sagot.

C’est devant un public venu en nombre que les deux équipes rentraient sur la pelouse de Locunel. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Forgerons débutaient cette rencontre timidement. Mais sérieusement. Et durant ce premier acte, ce sont les rouges et bleus qui monopolisent le ballon. Mais, comme souvent lors de ce début de saison, ils pècheront dans le dernier geste. Le Grand puis Sagot se retrouvent en position propice. Sans conséquence pour le score. La frappe de Silvio Yana, servi idéalement en retrait par Sagot, fuyait de peu la lucarne adverse. Juste avant que l’arbitre ne renvoit les 22 acteurs aux vestiaires, Dimitri Le Grand aura l’occasion d’ouvrir le score mais le portier adverse sortait une très belle parade devant l’attaquant montagnard, seul devant les buts. 0–0 à la pause, Lanester peut encore sérieusement y croire, malgré une attaque impuissante face à la solidité de la défense montagnarde, emmenée par un Sivy intraitable.

Image de l'article CDF : AS Lanester 0-3 USM : Une victoire, et la qualif\' !

La deuxième période sera plus fructueuse côté lochristois. Dimitri Le Grand ouvrait le score peu après le retour des vestiaires. Sur un centre venu de la droite, l’attaquant montagnard fusillait le gardien lanestérien (1–0). Kévin Simon en fera de même. Héritant d’un ballon dans la surface de réparation, le défenseur lochristois complétement seul trompe le portier adverse à bout portant (2–0). Les lanestériens essayent de réagir mais les Forgerons sont bien en place et mettent le pied sur le ballon. François Goff puis Zura Adjoev perdent tour à tour le duel avec le gardien lanestérien. Sur un bon centre de Marc Kabulé, Le Goff en position idéale ne trouve pas le cadre. C’est à Sagot que reviendra la tâche de marquer le troisième but montagnarde, largement mérité : l’attaquant montagnard, bien lancé en profondeur, élimine le gardien (voir notre photo ci–dessus) puis pousse le ballon au fond des filets (3–0). Succéssions d’occasions en fin de match côté lochristois, mais le score en restera là. Les modestes lanéstériens, pensionnaire de PH, auront tenu que 45 minutes devant une équipe lochristoise qui se devait de se rassurer. Chose faite : 3 buts marqués et aucun encaissés. Il faudra dorénavant se concentrer sur le prochain match de championnat à Changé samedi prochain.

Texte & Photos : Pierre Le Vaillant

Les photos du matchs

{gallery}Lanester{/gallery}