ES Meriadec 0-5 USM : Les forgerons confirment
Anthony Ludéna, l’entraîneur de La Montagne, avait prévenu ses joueurs : il voulait voir un match sérieux et solide. Ses joueurs l’ont écouté et ont rendu une copie conforme à ses attentes. Hormis les 20 premiers minutes, les visiteurs ont déroulé leur football face à de courageux joueurs de Mériadec qui auraient mérité d’ouvrir le score. Sur un bon centre de Le Corvec, Hermery se jetait pour tacler le ballon, mais Ribeiro sauvait son camp (18ème). Après cette chaude alerte, La Montagne muscla son jeu. Bien lancé dans la profondeur, Sagot talonnait pour Le Grand qui frappait instantanément. Le Roy repoussait sur sa ligne mais Auréart rodait et ouvrait le score (0–1, 27ème). Jacky Le Pautremat sentait que son équipe baissait d’un ton et criait ”Allez les gars” mais Auréart en remettait une couche dans un raid solitaire (0–2, 37ème).
Au retour des vestiaires, La Montagne continuait sur son rythme. Simon inscrivait le troisième but sur un coup–franc anodin (0–3, 46ème) alors que deux minutes plus tard, Sagot était enfin récompensé de son activité en reprenant une balle qui traînait dans la surface (0–4, 48ème). A 4 à 0, les pensionnaires de CFA2 faisient tourner la balle et s’appliquaient à jouer au sol. Mériadec cherchait à réduire le score mais la seule frappe de la seconde période frôlait le cadre. Et à 5 minutes du coup de sifflet final, Sagot profitait d’une frappe repoussée par Ribeiro pour saler la note (0–5, 85ème).
Malgré le score, Jacky Le Pautremat était satisfait : ”On n’est pas déçus. On a joué avec nos qualités. Je tiens à rendre hommage à mes joueurs et à cette équipe de La Montagne qui a su nous respecter”. Dans l’autre vestiairen Anthony Ludéna félicitait ses joueurs pour leur prestation : une prestation sérieuse et solide.