St Malo - US Montagnarde : Pour quelle destination ?

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article St Malo - US Montagnarde : Pour quelle destination ?Gagnant sans convaincre jusqu’ici, parfois joueur, parfois inquiétant les montagnards affichent les visages comme les perles sur un collier cette année. Lequel vont–ils afficher en Ile et Vilaine ? Un nouveau on l’espère, celui de la réussite.

Car on l’a déjà vu souvent courant septembre, il ne manque parfois qu’une chose pour que les rencontres forgeronnes aient un tout autre visage. Il suffirait d’un peu de réussite, ou peut être de chance, pour que les lochristois trouvent le fond des filets et mènent ainsi au score. Chose si rare, qui n’est arrivé qu’une fois, à Changé (victoire) et qui modifierait sans nul doute la physionomie du match. Le jeu n’est pas encore probant mais avec une relative marge d’erreur, et sans trop en abuser, les forgerons afficheraient surement de biens meilleures intentions. Au lieu de ça, au fur et à mesure de l’attente le doute s’installe dans les rangs bleus et rouges, jusqu’à rompre pour laisser place à l’inquiétude. Un but c’est à la fois si peu de choses, et pourtant beaucoup pour une équipe qui n’en a ”planté” que quatre en championnat.

La montre joue aussi en défaveur des montagnards. S’ils affrontent samedi une équipe qui était encore à leur portée la saison dernière, leurs deux prochaines rencontres en championnat les opposeront à des équipes en forme, Brest et Lannion (3 victoires, 2 nuls et une défaite chacune avant cette 7ème journée). Les écarts sont encore relativement serrés et s’il faut prendre des points, c’est bien ce samedi. Les malouins ne connaissent pas la demi mesure, victoires ou défaites ont rythmé équitablement leur chemin jusqu’ici. Et dans la cité corsaire on reste d’ailleurs sur deux défaites à domicile ; motif de motivation supplémentaire, s’il en faut, pour accrocher un nouveau succès au tableau de chasse. Celui des morbihannais se verrait bien déjà garni d’un simple nul.

Image de l'article St Malo - US Montagnarde : Pour quelle destination ?
Ecrit par Gwendal