(J7) CFA2 : St Malo 1-0 US Montagnarde
Grâce à un but inscrit en début de rencontre, les Malouins s’imposent face à des Morbihannais qui n’ont pas démérité.
En recevant les Morbihannais auteurs d’un début de saison assez difficile, les Malouins avaient l’occasion de prendre des points et ainsi de se rassurer. Grâce à un but en début de match ils réussissaient leur coup… mais que ce fût laborieux. Après l’ouverture du score par Abadie (1–0, 13’) sur une ouverture d’El Kourachi, ils peinaient ensuite à s’organiser et perdaient le contrôle du milieu de terrain. Sous l’impulsion de El Mimoune et de Legrand, les Morbihannais se montraient plus offensifs privant les locaux de ballon. Ils réagissaient sur des contres le plus souvent emmenés par Christophe.
Ce dernier, en manque de réussite trouvait le poteau sur une passe d’El Kourachi (25’). Il n’était pas plus heureux à la 39e en butant sur Ribéro, le gardien visiteur. Si les Malouins avaient l’occasion de se mettre à l’abri, ils restaient toujours privés de ballon et en manque d’inspiration dans l’entre–jeu. Malgré leur emprise sur le match, les Morbihannais ne trouvaient pas l’ouverture. Simon (26’) et Tison (36’) n’étaient pas loin de tromper Miriel. Dès le retour des vestiaires, de nouveau Christophe avait l’occasion de mettre ses coéquipiers à l’abri d’un retour des visiteurs, mais son essai n’était pas cadré. Au fil des minutes les Montagnards reprenaient le monopole du ballon et poussaient les locaux dans leur camp. Une situation où ils avaient du mal à s’extirper. Sagot (51’), Le Bars (70’) et Le Goff (89’) mettaient Miriel à contribution, mais sans réellement créer le danger.
Fiche technique
US SAINT–MALO – LA MONTAGNE : 1–0 (1–0).
Arbitre : M. Guégen.
BUT. Abadie (13’).
AVERTISSEMENTS. Saint–Malo: Abadie (34’), Guillaume (61’). La Montagne : Sivy (82’).
SAINT–MALO : Miriel, Février, Anger, Garin, Pépérigeanu, Dargelosse, Abadie (Lepage 64’), Guillaume, Avode (Menant 73’), El Kourachi (Moreau 51’), Christophe.
LA MONTAGNE : Ribeiro, Le Bars, Simon, Sivy, Méar, Tison, Yesso, El Mimoune (Le Goff, 73’), Lestin (Auréart, 67’), Legrand, Sagot (Le Strat, 82’).
Réactions, réactions, réactions
Laurent Lesgent (entraîneur de Saint–Malo) : « Mathématiquement c’est une bonne opération. De plus c’est le premier match sans prendre de but. On a le week–end prochain pour récupérer. »
Antony Ludéna (entraîneur de La Montagne) : « Comme notre début de saison, cette défaite laisse des regrets. Nous avons manqué notre entame de match. »