Lannion FC - US Montagnarde : Un virage
Après avoir obtenu au mérite leur première victoire de la saison à Mané Braz, les montagnards se déplacent ce samedi cher le nouveau leader, Lannion. Promue cette saison, l’équipe costarmoricaine crée la surprise en s’imposant dans le haut de tableau et en trustant même la première place depuis le week–end dernier.
Cette semaine les forgerons vont quitter les hauteurs de Mané–Braz pour s’entrainer et s’acclimater au terrain synthétique du Gorée. Postiche qu’ils retrouveront à Lannion, puisque l’équipe locale dispute toutes ses rencontres à domicile sur ce style de pelouse.
La victoire du week–end dernier sur la réserve brestoise à redonner du baume au cœur à tous les lochristois qu’ils soient joueurs, dirigeants ou supporteurs. Pour continuer leur ascension vers les hauteurs du classement, la cordée montagnarde va donc devoir renouveler l’exploit. Forte d’engagement et de conviction elle s’est imposée avec panache samedi dernier, les joueurs sortant lessivés les uns après les autres après ce combat vers la victoire. Un état d’esprit qui a ravi les travées de Mané Braz. C’est avec ce mental que les plus belles équipes ont laissé une trace dans la roche lochristoise.
La remontée est engagée et, pour continuer ce périple ce même engagement, ce même état d’esprit accrocheur devront de nouveau être affichés dans les côtes d’Armor. Face à une équipe certainement pleine de sérénité les forgerons devront se maintenir accrocheur et ambitieux. Victorieux à l’envie dernièrement ils connaissent maintenant la recette ; la bonne recette pour grappiller quelques précieux points dans la course au maintien.