Lannion FC 0-3 US Montagnarde : Fantastique !

Par Pierre Le Vaillant

Jamais dans la rencontre les Lannionnais n’ont su bousculer de très solides Montagnard…

Image de l'article Lannion FC 0-3 US Montagnarde : Fantastique !Sale soirée pour les Lannionnais, muselés, incapables de prendre de vitesse des Montagnards accrocheurs, sur tous les ballons, décidés à ne pas laisser de terrain et jouant haut. Pas vraiment dans le match, les locaux ne trouvaient pas la solution, évoluant sans inspiration et se retrouvant en infériorité numérique dans leurs offensives.

À défaut de réussir à jouer collectivement, les protégés de Maxime d’Ornano se mettaient en danger. Une première fois en laissait Le Goff bien seul, lui permettant d’armer sa frappe, détournée en corner. Un coup de pied arrêté lourd de conséquences. Au centre, à la réception du corner, il y avait un Tison libre de ses mouvements. Il reprenait sous la transversale un ballon qui franchissait la ligne (0–1, 38’). Un but qui laissait les Lannionnais médusés, tellement déboussolés qu’ils se prenaient un nouveau but, juste avant la mi–temps. Le Goff se jouait d’une défense attentive pour tromper sans aucune difficulté Toulouzan (0–2, 45’).

La seconde période allait confirmer les conclusions de la première, le patron sur le terrain n’était pas le leader du championnat. Lannion tentait bien de poser le ballon au sol et de jouer court, notamment sur une attaque menée par Bodin et Le Flem, mais le tir de ce dernier finissait bien au–dessus du but (49’). Rien de suffisant pour inquiéter des Montagnard qui, au contraire, accentuaient leur avance. Sur un corner frappé par Le Goff, Simon surgissait pour placer de la tête le ballon sous le montant (0–3, 56’).

Et comme rien ne devait réussir aux Lannionnais, la reprise de la tête à bout portant de Le Maillot, sur un corner, était déviée d’un geste réflexe par un impeccable Ribeiro (57’). Les locaux avaient manqué leur unique et réelle occasion, ils n’allaient pas s’en procurer d’autre. Un coup franc de 30 mètres exécuté par Lacroix contournait le mur mais manquait trop de puissance (71’). Une combinaison entre Fabre et Robinet était stoppée dans la surface par le gardien montagnard. Rien de concluant au contraire d’un Lestin qui semait la panique dans la défense lannionnaise et voyait son tir contré in extremis en corner (89’). Lannionnais n’avait pas hier soir les armes pour venir à bout d’un adversaire réaliste et volontaire.

Fiche technique

FC Lannion – US Montagnarde : 0–3 (0–2).

Arbitre : M. Blanchet.

Buts. Tison (38’), Le Goff (45’), Simon (56’).

Cartons jaunes. La Montagne : Morizur (66’).

FC Lannion : Toulouzan, Bodin, Klock (Lacroix, 45’), Legoff, Le Maillot, Mondon, Guillaumin (Robinet, 60’), Le Flem (Fabre, 56’), Lelong, Guichard, Boété. Entraîneur : Maxime d’Ornano. LA

US Montagnarde : Ribeiro, Le Bars, Morizur (Candalh, 84’), Simon, Mear, Tison, Le Goff (Sagot, 84’), Yesso, Lestin, El Minoune (Sivy, 73’), Le Grand. Entraîneur : Antony Ludena.