FC Sablé 0-1 USM : Les bleus en 64ème de finale !
Ce fut un beau match de coupe, hier au stade Rémy Lambert. Un match serré et tendu au terme duquel les Forgerons, nettement supérieurs en seconde période, se sont qualifiés pour les 64èmes de finale de la Coupe de France. Que c’est bon !
7ème tour de la Coupe de France G. Méar 86’
La rencontre a tenu toutes ses promesses entre deux équipes très homogènes. Devant environ 850 spectateurs et un gros kop sabolien et breton, la première période a donné lieu à un spectacle fort agréable.
Aucun round d’observation car dès la 3’, Tertereau partait pour un raid sur la droite, frappait mais Ribeiro sortait parfaitement. Les Lochristois répondaient aussi sec par Lestin qui d’un superbe retourné dans la surface obligeait Sybille à une claquette. Deux minutes plus tard, Massé gâchait une première occasion sur un centre au cordeau de Tertereau mais Massé, qui n’était pas sur son bon pied, manquait le coche à bout portant (8’).
Sablé peinait toujours au milieu de terrain alors que les Bretons devenaient plus percutants dans les vingt derniers mètres. C’est alors que nous assistions au quart d’heure Sybille. Une première parade devant Legrand (21’) puis face à El Mimoune de la tête (22’) et enfin sur un coup franc direct de Morizur (26’). Sablé savait faire le dos rond. Inzinzac insistait par de grandes balles devant mais Sablé posait le jeu et commençait à prendre un ascendant physique dans le match, mais stérile toutefois.
La seconde période démarrait avec des Saboliens fantomatiques. Inzinzac monopolisait le ballon, et se faisait de plus en plus pressant sur le but. Legoff avait la balle de but dans les pieds mais Legendre se sacrifiait sur sa ligne (52’). Sybille, toujours au top, se couchait devant Lestin (58’) et s’imposait sur un coup franc de Morizur (61’). Le ressort sabolien semblait cassé et les joueurs de Pignolet donnaient l’impression de jouer contre un mur et ne parvenaient plus à aligner trois passes de suite. Et pourtant, sur une action en triangle Houdellier, Tertereau, Massé avait la balle de ko mais Morizur taclait parfaitement (72’).
La partie allait basculer sur un coup de pied arrêté. Legoff tirait un corner que Mear reprenait victorieusement (86’) et libérait tout le camp morbihannais. Sablé allait s’arracher jusqu’à la fin, la balle de Houdellier allait finir au fond mais Simon réalisait un sauvetage sur sa ligne (88’). Les Lochristois préservaient leur cage inviolée jusqu’à l’ultime seconde où un ultime cafouillage devant le but de Ribeiro (90’+5) aurait pu permettre aux Saboliens d’arracher les prolongations. La qualification était acquise.
Fiche technique :
FC Sablé – US Montagnarde : 0–1 (0–0).
Arbitre : M. Dos Santos.
But. US Montagnarde : Mear (86’).
Cartons jaunes. Sablé : Massé (65’).
US Montagnarde : Ribeiro, Le Bars, Morizur, Simon, Mear, Tison, Le Goff (Candalh 89’), Yesso, Lestin, El Mimoune (Sivy 71’), Legrand. Entr : A. Ludena.
FC Sablé : Sybille, Laisné, Leproux, (Pineau 89’) Bédar, Legendre, Grignon (Taillebois 83’), Gneba, Houdellier, Massé (Bobia 87’), Tertereau, Thibault. Entr : O. Pignolet.