USM 1-0 Dinan-Lehon : Tison pour la victoire !

Par Pierre Le Vaillant

Les Dinannais ont fini par céder en deuxième période sur un magnifique mouvement collectif.

Image de l'article USM 1-0 Dinan-Lehon : Tison pour la victoire ! Après une entame poussive de la part des deux équipes, ce sont les Dinannais qui mettent les premiers le feu aux poudres. Les visiteurs vont de l’avant et mettent en danger les locaux à plusieurs reprises. À la 16e Allain est stoppé in extremis à l’entrée de la surface par Morizur.

Quatre minutes plus tard, K. Simon dévie devant la ligne une sortie de Libero contré par Guillou. Les Forgerons se réveillent enfin et Lestin bien servi par Candalh voit son tir frôlé le poteau de Pinault (25’). Sur un coup franc bien tiré par Le Goff, Simon prend le dessus sur les défenseurs mais ne cadre pas sa tête.

Les deux équipes se quittent à la pause sur un 0–0 pointé et logique. À la reprise, La Montagnarde passe à la vitesse supérieure, notamment par Le Bars suppléé par Ribeiro qui avait devancé Dennio (47’). D. Legrand prend le dessus sur Pinault mais J. Legrand sauve sur la ligne (54’), ensuite, C. Le Bars fait échoué un 2 contre 1 Dinanais (65’).

David Tison délivre Mané–Braz ! Image de l'article USM 1-0 Dinan-Lehon : Tison pour la victoire !

Sentant le danger A. Ludéna fait entrer D.Yesso et El Mimoune en lieu et place de R. Sivy et P.Candalh (71’). Il reste 20 minutes à jouer et on semble se diriger vers un match nul logique dans ce match accroché. C’était sans compter sur Tison qui bien servi par K. Morizur, délecte une magnifique reprise de volée en pleine lucarne qui délivre enfin un Mané–Braz frileux, 1–0 (78’).

Ce but délivre les supporters et les joueurs, très beau but pour Tison et coaching payant pour l’entraîneur local. Juste après le but, S. Lestin a la balle de break mais il échoue sur Pinault. Les Dinannais ne sont pas en reste et sont bien près d’obtenir l’égalisation mais Méar sauve de manière miraculeuse son équipe devant Monnier (79’), S. Lestin manque encore une belle opportunité de faire le break (81’).

En arrachant leur 5e victoire, la 3e en championnat les Forgerons ne sont plus pour la première fois de la saison relégable. Ils ont en tout cas préparé de belles manières le prochain rendez–vous face à cette même équipe de Dinan puisqu’ils accueilleront sur ce même stade les Dinannais pour le compte de la coupe de France dans deux semaines.

Texte : Yannick Moulard / Ouest–france
Photos : Archives

Mi temps : 0–0

478 spectateurs.

Arbitre : Cedric Rico

Buts. USM : Tison (78ème)

Avertissements. Dinan : Guidali (36ème), Guessant (55ème).

Dinan–Lehon : Pinault, Hervé, Marquet, Dioclès, Mbongué (c), Guidali, Guessant, Legrand, Guillou (Monnier 61ème), Allain (David 77ème), Donnio. Remplacants non entrés en jeu : Michel, Lejeune. Entraineur : Jean Jacques Houzé.

US Montagnarde : Ribeiro, Le Bars, Morizur (Le Strat 80ème), Simon, Mear, Tison, Le Goff, Sivy (c) (El Mimoune 71ème), Lestin, Candalh (Yesso 71ème), Le Grand. Remplacants non entrés en jeu : Le Strat, Guillemette (g). Entraineur : Antony Ludeña.