USM / Dinan-Lehon : Les réactions

Par Pierre Le Vaillant

« Avec Diego, on aimerait bien retrouver notre copain Yohann Gourcuff au prochain tour de Coupe. »

Image de l'article USM / Dinan-Lehon : Les réactionsAntony Ludéna : « Ce genre de match ne tient pas à grand–chose. On était mieux dans la maîtrise du jeu que lors du match de championnat. Mais on a toujours senti que cette équipe dinannaise dangereuse. C’était très équilibré. Ces matches–là sont particulièrement durs car il y a beaucoup de pression. Maintenant, l’objectif est atteint, on va pouvoir se libérer au prochain tour. »

Stéphane Lestin : « C’était un match fermé. C’est normal, il y avait le ticket des 32es de finale au bout. Les deux équipes avaient peur de se livrer, mais je pense que nous faisons le match idéal, sur une surface qui devenait difficile en fin de match. Sur le but, je la tape de la tête, le ballon rebondit et je le revois rentrer. L’arbitre hésite et c’est l’assistant qui valide. Sur mon geste qui fait un peu parler, je ne veux pas lui faire mal, je suis juste énervé et c’est en levant les bras qu’il prend mon coude. Ce n’est pas mon caractère de faire mal, et je me suis excusé auprès de lui ».

Gildas Méar : « C’est formidable. On écrit une nouvelle page de la vie de l’US Montagnarde. »

Kevin Simon : « Pour des jeunes comme nous, c’est vraiment un plaisir de connaître pareille émotion. »

Kevin Morizur : « Ça fait longtemps que le club attendait ça. C’est mon deuxième grand parcours en Coupe de France à La Montagne. Je ne m’attendais pas à ça, puisque je viens de resigner à La Montagne, après être revenu du Canada.”

Diego Yesso : « C’est une énorme satisfaction et beaucoup de plaisir. J’ai déjà connu une belle aventure en Coupe avec Concarneau contre Lyon, et j’aimerai en connaître une autre. Dans ces matches–là, l’essentiel c’est de passer »

Dimitri Le Grand : « Avec Diego, on aimerait bien retrouver notre copain Yohann Gourcuff au prochain tour de Coupe. »

Jean–Jacques Houzé (entraîneur de Dinan Léhon) : « Je suis très déçu. On prépare les joueurs mentalement, techniquement, physiquement et il y a un paramètre comme l’arbitrage qu’on ne peut pas maîtriser. On a pris énormément de coups, et quand je vois le geste de Lestin, un coup de coude volontaire, l’arbitre n’applique pas le règlement. Je suis très colère, l’arbitre n’a pas été à la hauteur. Je suis expulsé, j’ai eu des mots avec lui puisqu’on ne peut pas communiquer avec eux. Je suis très déçu pour mes joueurs, car sur l’ensemble du match on ne concède pas beaucoup d’occasions. Comme en championnat, ça s’est joué un peu de choses.”

Mongo M’Bongué (Dinan Léhon) : « Grosse frustration, on sentait qu’il y avait la place. Et on prend un but litigieux. Mais on n’a pas su non plus être très dangereux. Ils méritaient aussi de terminer le match à 10. Le geste de Lestin est un geste de vengeance, après un duel avec Franck Guidali. Ça méritait un rouge, et après le match n’aurait pas été le même.

Propos reccueilis par Ouest–france